10/10/2015 - DÉCISION POSITIVE

SEIGNEUR, qu'ils sont nombreux, mes adversaires, nombreux ceux qui se dressent contre moi.   

Psaume 3.2

Malgré qu´il voit ses adversaires se multiplier, le coeur de David ne s´est pas laissé ébranler. De même que le roi, les enfants de Dieu doivent se fortifier dans la Parole du Seigneur, pour que, quand l´épreuve viendra, ils ne prennent pas de décisions qui fassent honte au Maître. Souvenez-vous: Il vous a appelé pour composer le groupe de témoins de la Vérité éparpillés dans le monde par Lui.

Si Dieu n´avait pas été avec David, un ennemi serait suffisant pour en finir avec sa vie. C´est pour cela, qu´il croyait que, s´il luttait contre une personne ou une foule, le Seigneur prendrait soin de lui. Qui est gardé par le Très-Haut ne doit pas s´effrayer avec les menaces du démon. Même que mille chutent à côté de nous et dix mille à notre droite, nous ne serons pas atteinds (Ps 91.7).

Pendant la persécution, si les adversaires, mentant, disent tout le mal contre nous, nous devons nous réjouir (Mt 5.11). Sans nul doute, si nous ne representions pas un danger pour le diable, il ne se lèverait pas pour nous affronter. Qui passe par un tel processus à cause de la justice doit se réjouir. Qui est contraire à la foi en Christ a besoin de faire opposition aux serviteurs de Dieu. Mais, en même temps, il y a des millions d´individus qui les aiment et, pour cela, intercèdent pour leur vie. Rien de ce que l´ennemi entreprend contre les élus du Seigneur ne prospèrera.

Les timides ou les lâches sont désespérés par les menaces de Satan, mais ceux qui croient en Dieu se réjouissent. Notre confiance doit toujours être en Qui n´a jamais nié Sa Parole ni omis d´exécuter ce que Ses lèvres ont proféré. Le Seigneur fera ce qu´il faut pour que Son dessein ne soit pas frustré ou empêché. En fin de compte, une des bénédictions que la foi en Jésus nous apporte est l´audace.

Dans le verset 6 du Psaume 3, David a affirmé ne pas avoir peur, même que dix mille s´opposent à lui. Le Dieu que nous servons ne nous abandonne jamais, car Il est Seigneur en toutes situations. En temps de persécution, le plus correct est de Lui laisser la direction de Son oeuvre, de notre vie et nous reposer. Rien qui ne soit par la volonté divine ne se produira dans la vie de qui Le sert.

Votre position devant vos adversaires est très importante, mais, si vous venez à être désespéré, vous n´aurez pas les moyens d´avoir confiance dans le Seigneur et, par  conséquent, vous ne L´entendrez plus. Votre décision montre quel genre de foi vous avez. L´enfant de Dieu doit être intrépide comme le lion!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares