09/10/2015 - LA PLUS GRANDE JOIE DU SEIGNEUR

Je n'ai pas de plus grande joie que d'entendre dire que mes enfants vivent dans la vérité.                                                                                           

3 Jean 1.4

Qui observe les déclarations de la Parole non seulement vit joyeux, comme aussi il réagit aux intempéries de la vie avec optimisme et intrépidité, en plus de faire que le Tout-Puissant Se réjouisse avec lui. Ce serait bon que nous ne fassions jamais rien afin de nous séparer de la crainte de Dieu; ainsi, nous serions toujours dans la volonté divine. Si nous vivons seulement dans le naturel, encerclé par toutes sortes de tentations, jamais nous ne marcherons dans la Vérité.

Les Écritures Sacrées affirment que la joie du Seigneur est notre force (Ne 8.10). Il est fondamental que nous comprenions ce qui fait que le Dieu éternel devienne joyeux avec nous. A présent, sachant qu´il n´y a rien de plus qui donne du plaisir au Très-Haut que de voir Ses enfants suivre la Vérité, nous avons besoin d´examiner comment nous avons agi et ne pas prendre de positions hors de ce qu´Il oriente dans Sa Parole.

L´ordre est de servir le Seigneur avec joie; mais, cette joie n´est pas la naturelle, et oui celle qui vient de l´excellent Dieu. Notre dépendance au Très-Haut doit être en tout, car jusque dans l´acte de justice de l´homme considéré le plus juste, s´il est pratiqué selon ses propres sentiments, est considéré comme un vêtement souillé (Es 64.6). C´est seulement avec la direction du Père que nous agirons correctement.

Quand nous apprenons à vivre de la Parole et la pratiquons, le coeur du Père se régale. Le secret est de réjouir Son coeur! Ainsi, nous L´aurons comme notre Force. Qui méprise l´orientation divine et acquiert le “pouvoir” d´autres sources ne trouvera pas le Très-Haut, car il y a un seul Fondement authentique dans Sa Parole, alors que dans les autres, qui existent en ce monde se trouve à peine le mensonge.

Nous devons toujours être attentifs à ce qui nous est révélé dans les Écritures, car, de cette façon, nous sommes guidés. Dieu nous donne la lumière afin que nous marchions sans trébucher, pouvant, ainsi, prendre les meilleures décisions. Le Très-Haut est justice et, pour cette raison, ne cachera jamais les mauvaises actions de Ses serviteurs. C´est important de chercher la force en Sa Parole pour que nous ne collaborions pas avec les plans de l´ennemi.

Qui ne lutte pas pour avoir et profiter des bénédictions ne marche pas dans la Vérité. Jésus a dit, dès l´époque de Jean-Baptiste, que tout homme s´efforce pour entrer dans le Royaume des Cieux (Lc 16.16). Seulement les courageux s´empareront de cela! Il n´y a rien de mieux que d´être guidé par le Saint-Esprit et exécuter la sainte mission qui vous a été confiée. Obéir au Père, c´est marcher dans la Vérité!

Celui qui n´agit pas selon la Parole ne la connait pas. Les faits des hommes peuvent être beaux et bons, mais, s´ils ne pratiquent pas la Vérité, ils ne pourront recourir à elle. De lui-même, l´être humain n´a pas la capacité de faire une chose profitable, c´est pour cela que la Bible doit être la base de toutes ses actions. Seulement qui vit dans la révélation connait la Vérité.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares