06/10/2015 - QUATRE CONDITIONS POUR VAINCRE

Ils feront la guerre à l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Vaincront également ceux qui, avec lui, sont appelés, choisis et fidèles.

Apocalypse 17.14

Le grand combat dans lequel les forces des ténèbres affronteront le Seigneur et tous les chrétiens a déjà des vainqueurs: Jésus et qui a confiance en Lui. En vérité, Il n´a jamais perdu une bataille contre l´ennemi, car, étant le Tout-Puissant, le diable n´a même pas le moyens de regarder dans Ses yeux. Pour sortir d´une certaine épreuve, ayez confiance en la Parole concédée par Dieu.

Il n´y a pas la moindre hypothèse que l´ennemi obtienne la victoire contre le Seigneur des seigneurs et Roi des rois, et, si nous sommes en Lui, le malin ne nous vaincra pas non plus. Entourés par Sa force et agissant en Son Nom, nous mettons en action le pouvoir divin. Avec cela, tout ce que le diable tente de faire contre nous chutera à terre. En Christ, nous sommes plus que des vainqueurs (Rm 8.37).

Le Seigneur Jésus est le Tout-Puissant. Il règne sur toutes les choses et tout Lui  obéit. Il n´y a pas comment la volonté de Dieu soit mise en question, car tous Ses actes sont faits dans la justice. Ceux qui ont confiance en le Très-Haut verront qu´ils ont fait le meilleur choix. Bien que tout passe dans ce monde, Ses paroles jamais ne passeront (Lc 21.33). Il est saint et toutes Ses oeuvres le sont aussi.

Pour être vainqueur, il ne suffit pas seulement de fréquenter une bonne église, payer la dîme, faire des offrandes et parrainner nos programmes; il faut être dans le Seigneur et avec Lui. Pour qui est en Christ et ses paroles sont en lui, il n´ y a pas de limitation de réponse de la part de Dieu. Ceci est le secret pour avoir une réponse à vos demandes. Qui ne se qualifie pas n´aura jamais l´action du pouvoir du Très-Haut. 

En écoutant la prédication de l´Evangile, la personne sent l´appel du Seigneur. Cependant, pour ne pas abandonner leurs mauvaises pratiques, beaucoup retardent le oui à cette convocation et, très souvent, quand elles pensent à l´accepter, c´est déjà trop tard. Il n´y a rien de mieux que de répondre à la voix du Saint-Esprit, lequel convainc le pécheur de la nécessité de la conversion (Jn 16.8). Qui accepte l´invitation du Très-Haut apprend sur ce qui est correct ou non.

Avec la décision d´obéir au Maître, le nouveau converti passe par les eaux, remplissant la seconde condition pour être sauvé. Alors, il est élu et diplômé comme enfant et serviteur de Dieu. A partir d´alors, les anges savent qu´ils doivent l´honorer en ce qui lui est révélé dans la Parole, et les démons savent qu´ils ne peuvent plus le toucher.

Ce qui s´en suit après l´appel et l´élection est très important. Qui ne se maintient pas fidèle ne sera jamais victorieux. Mais, ceux qui seront fidèles ne seront pas vaincus en une seule bataille. Il n´y a rien qui se compare à la satisfaction que les pratiquants de la Parole de Dieu vivent en Christ.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares