05/10/2015 - L’IMPORTANCE DE L´OFFRANDE

Car le ministère de cette offrande, non seulement supplée à ce qui manque aux saints, mais encore fait abonder les actions de grâces envers Dieu.    

2 Corinthiens 9.12

L’institut de l’offrande est une grande bénédiction concédée par notre Dieu. Sans nul doute, Il pourrait nous révéler où Il a mis l’or et les autres métaux précieux; alors, nous achèterions des terres, ou on acquérirait le droit d´exploiter, et nous aurions les nécessités de l´oeuvre fournies. Mais, la sagesse du Seigneur n´a pas vu cela comme une chose bonne pour nous. Les lois établies par Lui sont les meilleures pour Ses enfants et, pour cela, nous devons Le louer.

Qui ne sert pas le Très-Haut ne parvient pas à comprendre Sa Parole et, pour cela, se  révolte même quand surgit l´opportunité de prouver qu´il L´aime. Or, donner des offrandes est comme montrer notre amour pour Lui et Le laisser prouver le Sien envers nous. De l´autre côté, jouer le sourd ou le méfiant, quand Dieu touche votre coeur pour offrir, c´est ne pas exercer un des actes les plus gratifiants ici et dans l´éternité.

La femme de Sarepta avait tout pour rejeter l´ordre d´Elie, quand celui-ci a demandé qu´elle utilise le restant de la farine et le peu d´huile d´olive qu´elle avait pour faire un gâteau en premier pour lui (1 Rs 17.11-13); mais, elle ne lui a pas désobéi. De la même façon, ne cessez pas d´accomplir ce que quelqu´un dit au Nom du Seigneur, car l´Omnipotent se doit d´accomplir la Parole livrée à vous. Cette femme a continué vivante parce qu´elle a osé croire en ce que l´ homme de Dieu lui avait dit. Le miracle n´est pas la fin, mais le début d´un cycle éternel.

Le Seigneur est Multiplicateur de ce qui lui est donné. Les cinq pains et les deux poissons donnés par un garçon se sont transformés en millions de morceaux, au point d´alimenter cinq mille hommes affamés, en plus de femmes et d´enfants. Ils ont mangé jusqu´à être rassasiés et il est encore resté 12 corbeilles pleines d´aliments (Mt 14.15-21). Cela prouve que les réponses du Seigneur sont toujours abondantes, au delà de ce dont nous avons besoin sur le moment; c´est pour cela, ne gaspillez pas les restes.

L´Omnipotent garantit que l´administration de ce service subvient aux nécessités des saints. Donc, nous pouvons demander: pourquoi y a-t-il des membres du Corps du Christ qui ne les ont pas comblées? Voyez, la réponse peut être la suivante: ou la direction de la congrégation ne leur enseigne pas à faire des offrandes, ou ils résistent à la voix divine de Dieu, qui leur ordonne de donner. Qui résiste au Seigneur se soumet à l´empire des ténèbres. Soyez toujours sensible au Saint-Esprit.

Selon Jésus, ce que nous demandons en Son Nom nous est concédé pour que le Père soit glorifié (Jn 14.13). Avec cela, nous pouvons comprendre que l´approvisionnement de nos nécessités résultera en de nombreuses grâces à être rendues au Père. Pourquoi ne pas prendre cela au sérieux, commencer à prospérer et donner un emploi à beaucoup, au-delà de faire des actes de charité? Si cela se produit, vous ferez que le Seigneur soit glorifié par la bouche de beaucoup de gens.

Pensez en vous-même comme la seule personne placée sur Terre par le Très-Haut. Sans nul doute, Ses promesses et Ses ressources seraient à vous, et vous seriez aimé par Lui dans la proportion de votre amour pour Lui. Ami lecteur, vous êtes vu de cette manière. Ouvrez les yeux et soyez une bénédiction!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares