Celui qui est sincère et cherche la raison de ses souffrances découvrira dans la Parole du Seigneur que sa manière de parler, de penser et se comporter donne au diable les moyens de l´opprimer. Ce n´est pas correct de penser qu´on doit souffrir pour un certain motif de Dieu, car c´est encore et ce sera toujours le malin qui détruit, qui tue et vole (Jn 10.10a). De même qu´Il a tenté Eve, Satan vient avec ses mensonges pour vous éloigner de votre Créateur, Dieu, et, ainsi, faire son oeuvre destructrice.
Si vous ne balayez pas votre logement pour chercher la monnaie qui s´est perdue, comme l´a fait la maitresse de maison citée par Jésus (Lc 15.8), vous continuerez à jeûner et à demander au Très-Haut qu´Il vous libère de vos maux, mais ne serez pas exaucé. Mais, quand vous comprenez le message des Écritures sur votre faute et vous vous repentez, vous parviendrez à vous sortir des actions de l´ennemi. Seulement ainsi, vous serez pleinement libre, car la liberté se produit quand on connait la Vérité (Jn 8.32).
Ce que Jérémie à montré de la maison de Judas se produit avec nous. Nous avons accepté les offres et suggestions du malin, et ce que le Seigneur dit est resté au second plan. Or, qui ne se plie pas devant ce que le Très-Haut lui montre, en plus d´être insensé, en paiera le prix cher. Quand Dieu parle, le sage accepte tout de suite et renonce à son mauvais chemin. Qui connait la volonté divine, et ne la fait pas, devient inexcusable.
Examinez et voyez si vous avez été fidèle à la personne avec qui vous avez commencé votre vie et avez un compromis. Respectez le Seigneur en traitant de vos affaires, de vos désirs et en ayant la communion avec Lui. Cherchez à connaitre l´intention du Père pour votre vie et efforcez-vous de l´accomplir. Ne permettez que rien de l´ennemi domine vos pensées et vos décisions. Alors, vous ferez l´expérience du secours du Seigneur à chaque instant.
Une chose est sûre: le Tout-Puissant et saint Dieu ne sera pas avec qui ne marche pas avec Lui. Vous avez déjà imaginé combien vous perdez en marchant tout seul, ou sur les chemins désignés par le malin? Qui a des habits propres de tout temps, ne sera jamais atteint par les flèches lancées par Satan. Cependant, quand les habits sont sales, jusqu´aux dards lancés au hasard par les démons trouveront dans une personne déterminée leur cible.
Peut-être, que vous n´aviez pas compris cela, et, de cette façon, l´adversaire vous accuse de l´utiliser dans vos intentions. Mais l´iniquité et le péché sont vos fautes, car ils constituent votre réponse aux propositions de Satan. Il faut mettre un point final à tout ce qui provient de l´Enfer. Si vous continuez à accepter les suggestions malignes, vous continuerez à être la destination des tourments du diable envoyés à ceux qui lui obéissent. Soyez responsable et saint!
L´amour pour Dieu et son prochain, la piété et la sainteté vous approchent du bien. Donc, mettez la Parole du Seigneur devant vous et vous aurez ces vertus comme produits de votre foi. Souvenez-vous que seulement les purs de coeur verront le Père. C’est l´heure de changer pour toujours, pour abandonner ce que l’ennemi vous ordonne de faire et d´avoir le Très-Haut avec vous et en vous.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares