25/09/2015 - SE COMPORTANT DIGNEMENT

Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous ce qu'un père est pour ses enfants ; nous vous avons encouragés, réconfortés, adjurés de vous comporter d'une manière digne de Dieu qui vous appelle à son royaume et à sa gloire.

1 Thessaloniciens 2.11,12

Pèse sur tous les sauvés l´obligation d´exhorter et consoler les recént-convertis. De même que le Seigneur a utilié de nombreuses personnes pour nous enseigner les premiers pas dans cette marche merveilleuse, à présent nous avons la tâche de rétribuer l´action, en donnant aux nouveaux frères le même amour et la même tendresse que nous avons reçus. Ils ont besoin d´être instruits et de marcher dignement pour ne pas provoquer de scandales (Mt 18.7).

Les leçons données, de façon claire, et avec gentillesse, seront toujours remémorées. Le temps investi pour faire comprendre à quelqu´un la signification de marcher avec le Très-Haut doit être un motif de joie, car, dans le cas où cette personne échoue, nous aussi échouerons. S´ils apprennent à servir Dieu avec fidélité et respect, la récompense pour un tel acte sera mise à notre crédit. C´est pour cela, c´est bien d´être utilisé dans l´oeuvre divine.

La prédication aux nouveaux convertis doit être faite avec patience et sagesse, comme des parents à leurs enfants. Si notre comportement provoque un scandale, nous paierons un prix élevé, car cette conduite peut les sortir du chemin de la Vérité et les conduire à la perdition. Mous avons besoin de l´aide du Seigneur pour que nous ne soyons jamais la pierre qui fasse trébucher la vie de quelqu´un. Le Très-Haut rétribuera ceux qui aident les Siens.

Le réconfort doit être donné avec l´instrument utilisé par le Tout-Puissant pour nous consoler (2 Co 1.4). De la même façon que les peurs et les désirs coupables sont sortis de vous, ils sortiront des récent-arrivés au Royaume de Dieu. Pour cela, soyez toujours fidèle aux orientations données par le Seigneur dans la Parole. Le problème de quelqu´un peut être différent du vôtre, mais l´onction qui est sur vous a le pouvoir de briser tout joug (Es 10.27). Faites tout dans la crainte de Dieu.

Le but doit être d´enseigner aux novices dans l´Evangile à se conduire dignement avec le Père céleste. Ils doivent apprendre à utiliser la foi pour résoudre leurs problèmes, à ne devoir rien à personne si ce n´est l´amour (Rm 13.8), et à comprendre que la gentillesse chrétienne n´est pas une invitation au péché. Qui sert l´Omnipotent avec dévouement et fidélité ne fera jamais honte au bon Nom, lequel est aussi invoqué sur nous.

Faites comprendre au récent-converti que son appel va au-delà d´un changement de religion. Il est fait pour le rendre participant du Royaume du Seigneur et de Sa gloire; donc, la transformation comportamentale est nécessaire. De plus, il doit être assidu aux cultes et, si possible, avec la prospérité qui viendra, éviter le piège d´acheter une maison à la campagne ou à la plage, pour ne pas manquer la communion dominicale à l´église.

Nous sommes tous des lettres du Christ aux perdus (2 Co 3.3) et, pour cela, nous avons besoin de vivre les Ecritures. Autant le ministre de la Parole comme le disciple doivent se respecter comme anges de Dieu. Ne vous laissez jamais emporter par des envies coupables. Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation (Mt 26.41).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares