Avant d´avoir entendu la Parole de Dieu, nous vivions dans la chair – dans le naturel. Nous n´avions aucune notion de ce qu´elle signifiait pour nous. Cependant, en l´écoutant, le Seigneur nous a ouvert la compréhension, et nous avons accepté la lumière (Ps 119.105); avec cela, nous sommes nés à nouveau et avons été transportés vers le Royaume du Fils de Son amour (Cl 1.13). Étant sauvés par Jésus et baptisés dans l´Esprit-Saint, nous sommes devenus de nouvelles créatures (2 Co 5.17).
A présent, connaissant le Seigneur et étant connus de Lui (Gl 4.9), nous devons vivre dans l´Esprit. Mais, si nous n´y prêtons pas attention, notre vieil homme plein de tromperies et malice recommencera à nous diriger (Ep 4.22). Beaucoup de personnes, malgré qu´elles aient été véritablement sauvées, aujourd´hui, se trouvent dominées par les mêmes sentiments antérieurs à la conversion. Avec cela, elles perdent le meilleur que la foi en Jésus peut leur offrir.
Comme représentants du Royaume de Dieu, nous avons la mission de réaliser la même oeuvre que Jésus a enseigné et pratiqué; cela n´est pas un choix. Le Maître a été clair en disant que, lors du dernier Jour, nous rendrons comptes de ce que nous aurons fait ou laissé de faire avec les talents confiés à nous (Mt 25.14-30). les bons négociateurs de ces “sacs d´or” seront récompensés.
Il n´y a pas un enfant du Très-Haut avec une autre mission, en plus d´exécuter les mêmes faits que Jésus lors de Ses jours ici sur Terre. L´ Ide du Christ, parle au sujet de tout individu accepté comme Son disciple (Mc 16.15). Tous doivent demeurer dans la Parole du Seigneur et, ainsi, ils seront Ses disciples; avec cela, ils connaîtront la vérité, et elle les libèrera (Jn 8.32). Luttez pour vous maintenir dans la Parole donnée par Lui.
Avant, nous avions les passions qui donnaient le fruit pour la mort; à présent, la foi qui opère en nos membres fournit le fruit pour la vie. Qui est encore dans les passions investit ce qu’il faut pour satisfaire l´esprit immonde qui le domine. Comme sauvés, nous sommes libérés de tout le pouvoir enfernal. L´Esprit Saint habite dans la personne qui est née à nouveau et, pour cela, elle a la capacité de produire des fruits de la justice qui glorifient le Seigneur.
Nous pouvons juste affirmer que nous aimons Dieu si nous fructifions abondamment comme Jésus l´a dit (Jn 15.8). Or, la Parole nous donne les conditions d´être fructueux. Le Seigneur dit qu´Il nous a purifiés dans la fournaise de l´affliction, de même que ce qui se fait avec l´argent mis au feu pour faire sortir toutes les scories (Es 48.10); pourtant, cela le sang de Jésus l´a déjà fait pour nous (1 Jn 1.7). Pour avoir été purifiés dans la fournaise, nous sommes préparés pour exécuter l´oeuvre divine.
Un jour, nous répondrons pour ce que nous aurons fait avec les enseignements du Très-Haut. Ses paroles sont comme des sacoches d´or placées dans nos mains, pour que nous gagnions une quantité égale. Qui garde ce qu´il reçoit et ne gagne rien pour le Royaume des Cieux sera lancé dans les ténèbres extérieures, où il n’y aura que pleurs et grincements de dents pour toujours (Mt 25.30).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares