Il faut élever Jésus pour que tous Le connaissent. Vous L´élevez quand vous montrez ce qu´Il peut faire pour les souffrants et les perdus. Jamais nous ne devons discuter ou dire du mal d´une quelconque religion, même qu´elle soit ouvertement du diable. Les personnes ont juste les moyens de comprendre les sujets spirituels quand elles sont illuminées par la Parole. Seulement ainsi, elles ont le discernement.
Quand nous grandissons le Maître, Il exécute Sa mission, et tous Le connaissent. D´un autre côté, il n´y a rien de plus convaincant pour le perdu que la libération d´un possédé. Quand un esprit malin nous défie, le peuple constate la réalité du monde spirituel. À ce moment-là, autant les sauvés que les pécheurs sont saisis par un respect saint et, en voyant Jésus gagner la bataille, ils se réjouissent.
Notre plus grande mission devrait être de connaître le Christ comme les Écritures Le révèlent. Mais, nous ne pouvons pratiquer l´Evangile comme cela se réalise dans diverses religions, avec des prières constantes pour qu´une chose se reálise. En fin de compte, nous sommes des agents de Dieu, autorisés et envoyés pour réaliser des libérations, des merveilles et des signes (Mc 16.17,18). Le pouvoir concédé par le Père à nous est égal à celui qui était sur Jésus.
Toutefois, nous ne devons pas être prétentieux, car nous ne pouvons rien faire par nous-mêmes (Jn 15.5). Si le Seigneur – qui était le Verbe, était avec Dieu depuis le début et était Dieu (Jn 1.1) – Il attendait les ordres du Père pour accomplir l´oeuvre divine, nous devons agir de la même manière.
Aujourd´hui, bien qu´Il soit assis à la droite de Dieu (Mc 16.19) et d´avoir reçu tout le pouvoir au Ciel et sur Terre (Mt 28.18), Jésus continue obéissant. Seulement le Très-Haut sait sur des sujets déterminés; donc, quand Il l´approuvera, Il les révèlera à nous (Mc 13.32). De cette manière, même pas besoin de dire que nous ferions bien si nous n´osions agir sans la direction du Seigneur.
Le Père céleste enseignait à Jésus à exécuter l´oeuvre divine. Qui apprend de Dieu a du succès en tout ce qu´il a été autorisé à effectuer. Si vous voulez agir selon votre goût, votre désir et votre force, vous échouerez. Il est nécessaire que se lèvent des personnes qui réellement vivent en présence divine, car jamais elles ne perdront une bataille. Qui suit l´orientation du Tout-Puissant ne revient jamais avec les mains vides.
Nous avons besoin de lire plus la Bible, veiller et prier pour ne pas entrer en tentation. Peut-être, que l´intention du diable soit que vous commettiez un péché de prostitution, de malhonnêteté, ou de “demander aux pierres de devenir des pains” (Mt 4.3) quand Dieu ne vous a pas ordonné de faire cela. Laissez toujours l´Esprit vous guider.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares