Les paroles et les actions localisent et identifient les personnes. Il suffit que vous restiez attentif aux orientations du Seigneur pour comprendre la raison de certains faits observés dans les réunions de l´Évangile. Celui qui n´est pas bien dans la foi nous semble étrange avec ses attitudes et ses observations. Il ressemble à la personne qui s´efforce pour intégrer un groupe, mais ne partage pas les mêmes coutumes.
C´était une époque de pure joie à Béthanie. Il manquait six jours pour la Pâque des juifs (Jn 12.1-11). Ainsi, ils ont fait un dîner pour le Seigneur, et Martha servait. Là, se trouvait Lazare, que le Maître avait réssuscité d´entre les morts. Sans nul doute, cellelà était une des meilleures occasions pour les enseignements de Jésus.
Je donnerais tout pour participer de ce moment de sainteté, dans lequel le Maître, le Créateur de toutes les choses, était assis à table. Quel plaisir de pouvoir m´asseoir à côté de Lui, et entendre de Sa bouche le message divin! Beaucoup de personnes participaient de cette rencontre, parmi lesquelles les disciples. Il y en a qui n’aperçoivent pas combien on peut apprendre dans une réunion avec le Sauveur, même en étant dans un repas ou un groupe de prière.
Marie, la soeur qui aimait s´asseoir aux pieds du Messie, satisfaite que son frère ait été réssuscité, a fait une chose spéciale pour démontrer son amour pour le Seigneur. Elle a apporté un flacon d´un parfum de nard pur, de grande valeur, et a enduit les pieds de Jésus, et elle les essuyait avec ses cheveux; le parfum a été senti dans toute la maison. Cela a été reçu par tous comme une bonne action, sauf par Judas Iscariote.
Judas, le trésorier du groupe de Jésus, était contrarié par l´attitude de Marie et s´en est plaint. Selon lui, cela était un gâchis, car elle aurait pu vendre le parfum et donner la valeur de la vente aux pauvres. Toutefois, sa préoccupation était une excuse. Comme il était voleur, le désir de Judas était de mettre l´argent dans la bourse, car, ainsi, il pourrait soustraire plus.
Soyez attentif à la réaction des personnes qui sont éloignées de Dieu. Qui est dans le péché ne distingue pas les sujets spirituels comme ils sont de fait, mais, plutôt, en accord avec leur volonté pervertie. Ceux qui pratiquent l´adultère, les menteurs ou toute autre conduite répréhensible seront incités par le démon à dire ou faire quelque chose hors de la Parole. Si vous êtes dans l´esprit, vous verrez qui réellement est derrière cette parole ou cette action.
Qui se trouve en faute vise juste ses propres avantages, et non la volonté de Dieu. Si cette personne assume un quelconque ministère, très vite elle apparaîtra avec des décisions qui, si elles sont permises, vont pertuber l´Église. Attention! L´école ouverte par Judas Iscariote n´a pas encore été fermée, et ses élèves apporteront toujours des nouveautés.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares