Dans ce verset, le Fils de Dieu, la seconde personne de la Sainte Trinité, qui a tout le pouvoir au Ciel et sur Terre, nous enseigne à être bienheureux dans notre marche de la foi. En nous, qui sommes sauvés, il y un fil d´espérance, implanté par le Saint Esprit, qui, si nous vivons comme la Sainte Ecriture prescrit, nous serons heureux et auront du succès en tout. Il y a une seule façon de voir l´oeuvre divine en nous: obéissant à la Parole et fermant la porte à l´ennemi de nos âmes (1 P 5.8,9). Croyez en Jésus!
Le conseil de Dieu commence avec l´orientation pour que nous lisions les Ecritures et méditions sur elles (Js 1.8; Ps 1.2), Vu qu´elles révèlent le Seigneur et Son intention pour nous. Nous devons prêter attention à ce qu´Il nous dit. En sentant qu´une parole de la part du Seigneur nous a touchés, nous devons nous employer pour l´écouter. Ainsi, la foi surgira en nous et nous pourrons la mettre en action, pour que s´accomplisse ce qui a été dit par le Très-Haut.
C´est notre devoir de tendre l´oreille aux prophéties bibliques. Alors, voyant notre disposition pour accomplir ce qui a déjà été établi dès la fondation du monde, le Seigneur fera de nous, Ses enfants, bien-heureux en toute situation. Si nous méditons sur Ses enseignements, nous recevrons la foi dans notre coeur et, par le pouvoir de Dieu, nous aurons l´oeuvre faite. De fait, Il nous garde, nous encourage et nous nourrit par Sa Parole.
Suivre ce que nous comprenons du Livre Saint nous fait agir comme des géants dans la foi. Ce n´était pas cela qui arrivait à Jésus en affrontant les tempêtes qui ont éffrayé les disciples? Une fois, le Maître a été réveillé par eux, parce qu´ils pensaient qu´ils allaient mourir, et: il leur dit : Pourquoi êtes-vous peureux? N’avez-vous pas encore de foi? (Mc 4.40). Ils savaient déjà quoi faire, c´est pour cela qu´ils ont reçu cette réponse du Christ.
Qui garde les révélations de l´Esprit Saint par la Parole, sans nul doute, vaincra l´ennemi qui tente de le détruire. A présent, qui les ignore, c´est certain, n´obtiendra pas de succès dans ses entreprises. Quand les problèmes surgissent, beaucoup agissent comme des désespérés. Jésus, néanmoins, n´a pas agi de cette façon. Apprenez avec Lui à être victorieux dans la foi!
Jésus a déclaré que le temps de tout s´accomplir est proche. Donc, en recevant une orientation de Dieu, faites-en bon usage avec foi et fermeté, parce que le malin n´obéit pas à qui tremble devant lui. L´ennemi a déjà été vaincu par le Sauveur, et Celui-ci nous a donné le pouvoir pour détruire les pièges de l´adversaire: Je vous ai donné l’autorité pour marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra vous faire de mal. 2 (Lc 10.19). Le pouvoir de Dieu est à votre disposition!
Les armes que le Fils du Tout-Puissant vous a données doivent être utilisées, en éffet rien n´est plus grand que l´autorité qu´Il a reçue du Père. Quand une personne croit au Seigneur, elle peut et doit tout faire au Nom de Jésus. Devant le Christ tous se courberont, vu que C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a accordé le nom qui est au-dessus de tout nom, (Ph 2.9). Croyez et vivez!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares