Le Seigneur Jésus a averti que seulement celui qui persistera jusqu´à la fin pour Le suivre sera sauvé: Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. (Mt 10.22). Il a fait mention de jours terribles, de luttes par lesquelles Son Église passera, quand un frère livrera un autre frère à la mort, le père fera de même avec son fils, et les enfants se dresseront contre leurs parents et les tueront (Mt 10.21). Veillez!
Plus en avant, le Maître a parlé d une période effrayante qui précèdera Sa venue; un temps que l´humanité n´a jamais vécu, parce que le mal se répandra, l’amour de la multitude se refroidira (Mt 24.12). Il a affirmé que cela se déroulera au commencement des douleurs. À cette occasion, beaucoup de chrétiens seront haïs, tourmentés et tués. Ce sera un grand chaos mondial, Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. (Mt 24.13).
Judas, frère de Jacques, a écrit son épître pour nous rappeler ce que Jésus a affirmé. Le Très-Haut a utilisé ce demi-frère de Jésus, afin de nous alerter que n´est pas encore arrivée l´époque de l´ultime persécution, qui se fera contre qui sert le Christ et L´aime de tout coeur. Ce seront des jours d´épreuves pour ceux qui espèrent le retour de Jésus. Ceux qui seront scandalisés et Le quitteront ne seront pas sauvés.
Jude a cité l´exemple des israélites qui étaient esclaves en Egypte et ont été libérés par Dieu, les comparant à ceux qui aujourd´hui sont sauvés en Christ. Mais, il a averti que périront ceux qui, persécutés, abandonneront la foi et suivront leurs propres désirs. voyez, il y a beaucoup de chrétiens de façade, qui, en écoutant les Bonnes-Nouvelles, veulent juste les bienfaits, comme la prospérité et la santé complète. Ils ne changent pas leur style de vie et leur comportement; ainsi, ils se dévient de la foi authentique et restent parmi les perdus. Cela c´est lamentable!
C´est triste de savoir que plusieurs “candidats” au Royaume des Cieux, voulant utiliser le pouvoir divin pour leur promotion personnelle et voyant que ça ne fonctionnait pas de cette manière, ont quitté la marche avec le Seigneur pour retourner aux sentiers du passé. La raison de cela a été présentée par l´apôtre Jean: Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car, s’ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous ; mais ainsi, il est manifeste qu’aucun d’eux n’est des nôtres. (1 Je 2.19).
Dieu est fidèle et s´est bien occupé des israélites, les gardant de la colère du Pharaon, les protégeant dans le désert et les tenant dans ses bras, comme les parents portent leurs bébés (Es 46.3). Beaucoup, cependant, en apprenant qu´en quittant l´Egypte, ils devraient lutter pour entrer à Canaan, même que Dieu guerroie pour eux, ne se sont pas contentés de savoir qu´ils iraient vers une bonne terre, pleine de prospérité et de biens; pensant que ça aurait été mieux de demeurer comme esclaves. Alors, la majorité d´entre eux s´est perdue.
Ceux qui n ´ont pas cru en Dieu ont été détruits durant les 40 ans de pèlerinage dans le désert, car leurs volontés n´étaient pas venues du Seigneur, et oui du diable, qu´ils ont permis qu´il les tente. Rien de pire que de voir tant de sauvés, aujourd´hui, prenant des décisions semblables à celles de ces israélites. Ils ne verront pas la Lumière divine briller sur leurs vies. Le danger est de s´insurger contre le Chemin tracé avant la fondation du monde pour notre salut.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares