Depuis le péché d´Adam, l´humanité a eu des problèmes avec les oppositions du diable, qui faisaient que les hommes désistent de leurs projets, ou reportent leur début, se sentant incapables de les accomplir. L´ennemi abuse des personnes, bien qu´il ait été vaincu par Jésus. Le diable ne devrait plus toucher en personne, mais il feint d´être fort pour ne pas laisser quelqu´un se distinguer dans la vie. La solution, c’est de nous tourner vers le Parole de Dieu!
Donc, nous allons laisser cela bien clair, afin que tous soient libérés. En premier, le diable a été vaincu par le Christ dans son repaire. En second, le Christ a ressuscité après avoir dépouillé Satan, ses princes et la classe basse de l´Enfer et les a laissés là jusqu´à être lancés dans le lac de feu et de soufre (Ap 20.10), d´où ils n’en sortiront pas. Troisièmement, prêcher la Bonne Nouvelle – l´Evangile fera que le peuple se place devant Dieu et, avec pouvoir, ordonne la défaite du royaume du mal!
Quand l´humanité commençait à se relever de la chute et à s´éparpiller dans le monde, l´adversaire et ses anges ont dominé les générations qui ont succédé à Adam. Caïn a tué Abel en plus, il avait la responsabilité d´aider à peupler la Terre, mais, comme il avait commis ce crime, Dieu a attendu la génération de Seth pour accomplir Son plan. La mort, la nature de Satan, dominait le monde, mais de Seth sont venus ceux qui assumeraient la place du juste Abel, lequel n´a pas laissé de descendant. L´homme est devenu mauvais!
Après quelques siècles, l´être humain s´est corrompu complètement, cessant de chercher le Seigneur et privilégiant les choses matérielles. Mais, Dieu a choisi Noé (Gn 6.6) pour tous les avertir qu´Il détruirait le monde avec de l´eau, mais les personnes se sont moquées de ce serviteur du Seigneur, comme si cela n´allait jamais arriver. Noé a mis 120 ans pour construire l´arche du salut, mais, durant ce temps, il a été un motif de blagues. En terminant la construction, il a mis dans le grand bateau sept couples de chaque animal, en plus de sa famille, et il y a eu le Déluge.
Pour aider l´homme à ne pas fauter, le Très-Haut a créé la Loi de Moïse, afin que le peuple se corrige envers Lui et vive en Sa présence. Après, par les prophètes et au moyen des Psaumes, Dieu a fait des révélations qui amélioreraient la condition humaine devant Lui. La Loi n´était pas l´idéale, mais on devait y obéir jusqu´à la venue de Son Fils, qui assumerait notre place, visant à nous sauver de l´empire de la mort. Le Père céleste a commencé à annoncer la naissance du Christ!
Par l´intermédiaire d´Esaïe, le Seigneur a déclaré qu´Il a fait les clauses de la Loi précipitamment, pour que les personnes vivent par elles et en profitent. Quant à la venue de Jésus, Il n´y a pas eu d´urgence, car ce serait une oeuvre de qualité, qui durerait éternellement. La Nouvelle Alliance a été établie dans le sang du Sauveur répandu sur la croix, quand Il a payé le prix de nos péchés et a souffert la souffrance par laquelle nous passerions. Aujourd´hui, qui écoute l´Evangile et croit en Jésus devient libre des actions du diable.
Le Maître a ordonné à Ses disciples de prêcher les Bonnes-Nouvelles: Allez dans le monde entier et proclamez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui deviendra croyant et recevra le baptême sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. (Mc 16.15,16). De cette façon, à qui lit ce message, je conseille: examinez-vous et voyez si est certaine votre entrée dans le Royaume du Ciel. Acceptez, maintenant, Jésus comme votre Sauveur et Seigneur!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares