Le culte au Seigneur continuait d´être réalisé à Jérusalem, mais personne ne vivait la plénitude de Dieu, car Jésus n´était pas encore né. En ce temps-là, la Loi était la manière pour que les personnes s´approchent du Très-Haut, mais, comme il était impossible de l´accomplir dans sa totalité, on ne pouvait rien attendre d´elle. Mille ans avant, David a été utilisé pour composer le Psaume dans lequel il interrogeait: Seigneur, qui séjournera dans ta tente? Qui demeurera dans ta montagne sacrée ? (Ps 15.1).
Après la venue du Christ, le peuple s´est mis à comprendre qu´habiter dans la maison de Dieu est reservé aux sauvés. Certains présumaient que, comme ils étaient des descendants d´Abraham, rien ne les ferait rester hord du plan divin. Quant à cela, Jésus a déclaré: et ne pensez pas pouvoir dire : « Nous avons Abraham pour père ! » Car je vous dis que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham (Mt 3.9). Seulement celui qui recevra le Sauveur sera sauvé!
Sans comprendre comment vivre avec le Seigneur ici sur Terre, beaucoup créaient des théories et les diffusaient. Avec cela, en peu de temps, ils juraient être les héritiers des promesses d´Abraham, parce qu´ils descendaient de lui par la sphère naturelle. Le prophète Jérémie a parlé à ce sujet: Même quand ils disent:« Par la vie du Seigneur! », ils font de faux serments (Jr 5.2). Beaucoup doivent apprendre la Vérité!
En examinant les Ecritures, nous constatons que beaucoup ne s´importent pas de les accomplir, car ils croient posséder plus de connaissances que ceux qui sont nés à nouveau. Ceux-ci sont véritablement sauvés et passeront de la mort à la vie, sans entrer en jugement. Le Maître a dit à la samaritaine: Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité (Je 4.24). Les samaritains pensaient que l´adoration à Dieu pouvait seulement être faite sur le Gerizim.
Les hébreux juraient par Jérusalem, et ils prenaient même le nom de la ville sainte pour confirmer ce qu´ils disaient, mais cette action était inéfficace. Quelqu´un peut jurer par les personnes qui réalisent l´oeuvre du Seigneur, mais cette déclaration n´a aucun poids. Qui invente quelque chose sur la Bible est irresponsable. Le pire c’est qu´en agissant de cette manière, il induit les faibles à pratiquer des abérrations. Le Seigneur honore seulement qui L´honore (Rm 13.7)!
D´autres se fixaient dans le Dieu d´Israël, employant la parole pour qu´ils aient confiance en eux, mais leurs affirmations étaient aussi non pertinentes. Dieu ne vend pas Ses bénédictions ni n´accepte que se créent des clichés à Son sujet pour soutenir des mensonges créés sur Lui, de même que tant de fautes enseignées par quelques-uns. Nos paroles doivent être: oui, oui; non, non (Mt 5.37). Quand tous croiront à la Bible, ils auront du succès!
À cette époque-là, un des Noms de Dieu était le Seigneur des Armées. Toutefois, même en l´employant, ils n´expulseraient aucun démon. Qui vit en communion avec le Père utilise le Nom de Jésus pour guérir les malades, libérer ceux possédés par de mauvais esprits et prêcher l´Evangile, qui génère le repentir dans les perdus et les fait recevoir et être témoin du salut.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares