Nous avons beaucoup de bonnes choses à enseigner à qui débute dans la foi en Christ. Beaucoup l´ont reçue en tendant l´oreille à la Parole de Dieu et ils ont eu du succès dans la marche chrétienne quotidienne et dans l´oeuvre du Seigneur. Ne pas donner aux nouveaux convertis la direction pour qu´ils servent Dieu et obtiennent le même succès que Jésus c´est mépriser les enseignements du Maître en personne. Qui apprend à agir par la foi plait au Seigneur.
Le Très-Haut a dit à Gédéon qu´il avait livré le camp des madianites dans ses mains; ainsi, il pouvait le prendre. Or, si Dieu n´avait pas dit cela, le fils de Joas n´aurait pas eu la victoire promise. Quand vous sentez, par la Parole, que le Père vous a donné l´autorité pour faire Son oeuvre, vous pourrez expulser les démons qui affligent les personnes et ordonner aux maladies de sortir du corps de qui est malade. De fait, Jésus faisait cela.
Gédéon a bien entendu ce que Dieu a déclaré, mais il y avait encore un peu de doute dans son coeur. Alors, dans les versets suivants (v.10,11), le Seigneur a ordonné qu´il descende au camp madianite pour écouter des ennemis eux-mêmes que ce fait dépendait seulement de son action (v. 13,14). Ainsi, ça été clair que Dieu ne veut pas que nous accomplissions notre mission si notre coeur a encore des doutes ou peur, car cela perturbera l´éxécution de Ses plans.
De l´autre coté, en ayant confiance en le Seigneur, nous aurons le succès que nous désirons, en éffet, quand Il nous convoque pour réaliser quelque chose, le pouvoir sur l´ennemi nous a déjà été attribué. En vérité, Dieu est à nos côtés pour opérer ce qui est nécessaire. Sa Parole ne retourne pas à Lui sans avoir été accomplie (Es 55.11). Rappelez-vous: nous marchons par la foi, et non par la vue (2 Co 5.7). Par la foi, nous sommes vainqueurs!
Tout chrétien qui désire être victorieux doit lire ce que le Seigneur a dit à Josué, fils de Num et successeur de Moïse, dans Josué 1.1-9 et méditer sur ce texte jour et nuit. Étant chrétiens, nous sommes les continuateurs de l´oeuvre débutée par le Christ lors de Ses jours sur Terre. Nous pouvons faire ce qu´Il faisait quand Son Père Lui ordonnait. Le diable et les démons ne vont jamais nous arrêter; il suffit que nous soyons obéissants à Dieu.
N´importe pas la taille de l´oeuvre que le Tout-Puissant désire que nous réalisions; Sa Parole a même le pouvoir pour transporter des montagnes jusqu´au milieu de la mer, dès lors que la foi nous guide à Le glorifier en Christ, au moyen de notre action (Je 14.13,14). Il est bon d´être toujours en commmunion avec le Très-Haut, afin que tout soit fait comme Jésus faisait. Déterminer est la mission que nous devons éxécuter, pour que le pouvoir divin realise le travail ordonné. Croyez!
De nos jours, Dieu nous parle par Sa Parole, et non plus par des rêves, des visions et des prophètes, comme Il faisait dans le passé (Hb 1.1). La Parole de Dieu est un des noms par lequel Jésus est appelé (Je 1.1; Ap 19.13). Lui et Sa Parole sont un. Étant ainsi, croyez et commencez à réaliser la volonté céleste révélée dans la Bible!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares