19/12/2025 - DÉROUTE JUSQU´À LA FIN

Baraq poursuivit les chars et les troupes jusqu'à Harosheth-Goyim; toutes les troupes de Sisera tombèrent au fil de l'épée: il n'en resta pas un seul homme. 

Juges 4.16

La Vallée de Meggido ‒ aussi connue comme Vallée de l´Armaggedom, où l’on croit que se tiendra la troisième ou ultime guerre mondiale ‒ a été la scène de la bataille mémorable, qui, sous l´optique des cananéens, servirait pour vaincre les dix mille soldats de Baraq. Cependant, ce qui a été vu là, ce sont plus de 900 mille soldats cananéens tués et enterrés dans la boue que les pluies torrentielles ont amenée pour l´aneantissement de l´armée cananéenne. Des millions de perdus marcheront aussi  para vers le lac de feu!

Les personnes vivent comme des folles, dominées par l´esprit de la sensualité, de la prostitution et d´autres péchés pires ou égaux à ceux-ci, quand elles devraient chercher le visage de Dieu et se préparer pour vivre éternellement au Ciel et sur la nouvelle terre qui seront créés pour ceux qui ont Jésus et ont abandonné le péché. Un jour, néanmoins, ceux qui auront résisté à la régénération pourvue par le Seigneur sur le Calvaire souffriront pour toujours. Ils seront désespérés en voyant que la Porte s´est fermée!

Cela n´est pas une chose de religion, car c´est sorti de la bouche de Jésus de Nazareth. Qui ne renaîtra pas maintenant ne verra jamais le Royaume de Dieu ni n´entrera dedans. La Bible déclare: Dehors les chiens, les sorciers, les prostitués, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et fait le mensonge! (Ap 22.15). Le Christ n´a pas besoin de faire rien de plus pour sauver les perdus, parce qu´Il a acheté le salut et l´a offert à qui le veut. Vous voulez bien vivre?

Ceux qui laissent pour plus tard la décision d´accepter le Sauveur découvriront que plus tard est devenu trop tard et, alors, même qu´ils pleurent, prient et supplient, ils ne seront pas exaucés. L´heure c´est maintenant. Votre part, c´est de dire à Jésus que vous acceptez Son offre. Voyez, qui ne l´accepte pas la rejette. Nous ne parlons de refuser quelqu´un d´égal à nous, et oui du Seigneur, Créateur de toutes les choses. Voyez bien, tout ce que nous faisons dans cette vie nous le faisons en Lui; c´est pour cela, quand vous dites: “Je vais penser” ou “Je ne veux pas”, vous dites Lui cela en Lui!

À l´époque des juges, les routes étaient précaires, et les personnes voyageaient à pieds ou à dos d´animaux. La vie était limitée et en rien ne ressemblait à ce que nous voyons aujourd´hui, quand nous prenons notre mobile et parlons avec des personnes qui sont en un quelconque lieu de la planète. C´est pour cela, enchantées par ce monde, beaucoup parmi elles n´imaginent pas ce qu´elles perdront si elles ne sont pas sauvées. Le royaume de la Terre n´arrivera jamais près du parfait Royaume de Dieu. Réveillez-vous!

Les guerriers cananéens sont morts, car ils vivaient juste pour maltraiter Israël, peuple de propriété particulière de Dieu (Ml 3.17). L´armée du puissant Sisera est tombée au fil de l´épée. Ainsi arrivera à qui choisit de faire partie du royaume des perdus, méprisant le salut qui a coûté au Christ Sa vie, pour que les personnes se tournent vers Celui qui les a créées, changeant leur destin éternel (Es 53.4-6). 

Une grande leçon nous a été donnée ce jour-là! Alors que les cananéens avaient de meilleurs moyens, et que leurs soldats étaient préparés pour lutter et vaincre, les israélites étaient des personnes simples qui n´avaient même pas un bon cheval pour que leur commandant le monte. Ils sont descendus à pieds à la rencontre de l´ennemi dans la vallée d´Armaggedon, et la nature, en obéissance au Créateur, les a aidés à obtenir la victoire. Croyez en Dieu et vivez en conformité avec Sa Parole!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares