Le titre de cette étude a été inspiré par le verset-base, qui dit: Le Seigneur frappa de panique Sisera. Que c´est beau! Nous pouvons croire qu´Il vaincra aussi tout ce qui se dressera contre Son peuple, que ce soit une maladie incurable, une passion infernale qui sépare des couples et mène les familles à la destruction, ou la persécution exercée par les autorités sans crainte envers Dieu. Notre prière pour nos persécuteurs est: “Sauve-les, Seigneur !” (Rm 12.14,20).
Sisera était le mal en personne et, durant sa vie, il a persécuté les israélites et les a maltraités. Mais, par la main d´une femme, il a été anéanti. Ainsi, celui qui aimait faire du mal à qui se dressait contre ses terribles ordres a dormi pour toujours dans la tente de Jaël (Jz 4.17-22). Aujourd´hui, ça ne sera pas différent pour les serviteurs du diable. Bien qu´ils aient l´opportunité de connaître Jésus, de se repentir et jouir du salut, beaucoup préfèrent souffrir pour l´éternité. Croyez et priez!
Aucun ennemi qui s´est levé contre l´Église du Christ n’a vaincu, parce que les chrétiens n´ont jamais utilisé d´armes humaines pour combattre le mal (2 Co 10.4), et oui, des armes spirituelles pour conduire les incrédules à Jésus. A présent, au cas où ils ne se rendent pas à Dieu, ceux-ci entreront dans la vie éternelle déjà séparés du Seigneur, et ils seront lancés dans le lac de feu et de soufre (Ap 20.10). Il y a une bénédiction qui attend ceux qui se repentent du mal et se rendent au Christ. Qui goûte au salut clame jour et nuit pour la conversion des perdus!
Le chef de l´armée cananéenne n´a pas appris autre chose dans la vie au-delà de pratiquer le mal à qui ne lui avait jamais rien fait de mauvais. Il n´avait de compassion pour personne, pas même pour ceux qui ne pouvaient se lever pour lui faire face. De façon déshumaine, pendant 20 ans, Sisera a détruit les rêves des israélites, il a tué qui il a voulu et a humilié le peuple de Dieu. Qu´a-t-il emporté pour l´éternité? Le titre de serviteur du diable. Sisera a tout fait de travers!
Quand je vois les informations sur des jeunes à bicyclette ou moto qui ont volé le téléphone de quelqu´un dans la rue, je ne crois pas que la majorité fasse cela par besoin. Certains, sont forts et de bonne apparence, ils ont des parents décents qui, peut-être, n´imaginent même pas ce que leurs enfants aimés soient devenus des bandits. C´est possible de vivre bien, de façon digne, dans la loi, donnant le bon exemple. Le serviteur du mal souffrira pour l´éternité (1 Co 6.9,10; Ap 20.10).
Dieu condamnera au feu éternel les pervers. Quand ils seront devant le Juge, ils pleureront et se lamenteront profondément, demandant la misericorde. Mais, pour ne pas avoir cru en l´Evangile de la grâce, ils écouteront du Seigneur: Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges. (Mt 25.41). Lisez le texte de 1 Corinthiens 6.9,10 et agissez de façon correcte et juste, conformément à la vie d´un chrétien, pour que son nom ne soit pas sur la liste des condamnés.
Le Christ a vaincu Satan et ses démons; à présent, vous devez juste cesser de penser que vous n´avez pas besoin du repentir, de vous rendre à Jésus, demander pardon et changer du sentier de la mort pour celui de la vie éternelle. Si la personne contre qui vous avez péché ne voit pas de repentir dans votre coeur, elle ne pourra pas vous pardonner (Lc 17.3). Profitez de cette opportunité!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares