L´Évangile n´est pas une philosophie religieuse pour aider certaines personnes à se libérer des actions du royaume des ténèbres. Selon l´apôtre Paul, c´est le pouvoir de Dieu qui sauve, libère l´homme, et lui donne les conditions d´être sage sur les sujets de la vie: Car je n’ai pas honte de la bonne nouvelle; elle est en effet puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif d’abord, mais aussi du Grec (Rm 1.16). Et donc, pourquoi ne pas annoncer avec beaucoup de conviction le Royaume de Dieu?
En agissant comme Jésus, nous enseignons aux autres les bénédictions que Lui, dans Sa mort et résurrection, a acquis pour nous, brisant le stigmate qu´il y avait dans les personnes, qui ne comprenaient pas la raison de Dieu d´envoyer Son Fils: nous sortir des mains de l´ennemi. Le Maître leur enseignait comment la foi les guérirait de tout type de souffrance, y compris des maux qui jusqu´à aujourd´hui sont considérés irreversibles. Comme résultat, le peuple était admiratif pour le merveilleux pouvoir du Seigneur.
Le Christ nous a instruits à ouvrir les yeux des personnes, y compris de celles qui sont nées sans la capacité physique de voir, comme l´aveugle cité dans Jean 9. Le Sauveur a été emphatique: Tant qu’il fait jour, il faut que nous accomplissions les œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient où personne ne peut faire aucune œuvre (Je 9.4). Donc nous devons comprendre que c´est nécéssaire que nous fassions l´oeuvre de Dieu tant que nous sommes ici”. De cette façon, il n´y aura pas d´incurables ni d´irrécupérables.
Dieu nous a donné la capacité de discerner, par la Parole, Sa volonté: sauver et guérir ceux qui vivent sous l´oppression maligne. C´est le désir du Seigneur de les libérer pour qu´ils profitent de la vie abondante apportée par le Christ (Je 10.10), y compris ceux qui croient déjà en Lui, bien que beaucoup vivent loin du plan tracé par le Père en envoyant Son Fils pour mourir pour l´humanité. En Vérité, tout a déjà été consumé sur la croix (Je 19.30). Il n´a pas manqué un seul point sur un i pour que les prophéties s´accomplissent (Mt 5.18). Croyez!
Le Très-Haut veut que ceux qui sont appelés par Son Esprit pour Lui obéir voient, autant avec leurs yeux du corps qu´avec les yeux de l´âme, et comprennent ce mystère qui a été caché de tout temps et à toutes les générations, mais qui s’est maintenant manifesté à ses saints (Cl 1.26), depuis la chute d´Adam dans le jardin d´Éden. Celuici est le temps pour nous d´annoncer la Vérité, et non celui de rester à réciter des litanies qui ne conduisent personne à la libération. Ils ont des oreilles pour écouter (Mc 4.23), c´est pour cela que nous devons prêcher comme Jésus!
Si nous disons la Vérité, les personnes comprendront avec leur coeur et seront guéries, libérées et sauvées (Mt 13.15). Mais, si nous continuons avec des sujets religieux, elles ne vivront pas bien, parce qu´elles pratiqueront toutes sortes de péchés. Le secret c´est de suivre l´exemple laissé par Jesus, annonçant l´Évangile et libérant les opprimés du diable (Ac 10.38). De fait, ce n´est pas pour cela qu´Il est venu au monde et nous aussi? Cessez de rester à “apaiser” les démons; expulsez-les en utilisant le puissant Nom!
Le vrai Évangile prêché sous l´onction du Saint Esprit amènera le peuple à se convertir et être guéri. Ainsi, nous tous gagnerons, en éffet il n´y aura plus de voleurs, de kidnappeurs et d´autres types de criminels. Celle-là est la solution au mal!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares