09/12/2025 - IL A SUIVI JÉSUS SUR LE CHEMIN

Jésus lui dit: Va, ta foi t'a sauvé. Aussitôt il retrouva la vue et se mit à le suivre sur le chemin. 

Marc 10.52

Jésus a parlé sur la décision de deux ou plus personnes de s´unir pour chercher Sa présence, affirmant qu´Il serait au milieu d´elles (Mt 18.20). Cela est plus profond que nous  pouvons penser; en fin de compte, les mêmes oeuvres faites par Lui doivent être réalisées dans cette génération (Je 14.12). Tout cela se déroule par la foi, qui est générée en nous en tendant l´oreille à la Parole de Dieu (Je 15.5; Rm 10.17). Mais, nous ne pouvons confondre la révélation des Ecritures avec les préceptes religieux créés par des hommes considérés “saints”.

Pour se réunir au Nom de Jésus, il faut que deux ou plus personnes L´aient accepté comme Sauveur et Seigneur, soient passées par le processus de la conversion et aient été baptisées dans les eaux et dans l´Esprit Saint, le sceau de l´oeuvre du salut (Ep 1.13), comme dit la Bible: Pierre leur dit: Changez radicalement; que chacun de vous reçoive le baptême au nom de Jésus-Christ pour le pardon de ses péchés, et vous recevrez le don de l’Esprit saint. (Act 2.38). Le Ciel est la limite!

Rendez-vous compte que Bartimée a montré avoir plus de sagesse que les personnes qui suivaient le Maître jusqu´à Jéricho, car il a été le seul à être guéri. S´est aussi produit ceci avec la femme du flux de sang, qui, driblant la foule, s´est approchée du Christ, a touché Ses habits et a été guérie de ce mal qui la consumait depuis 12 ans (Mc 5.24-34). Qui accomplit ce qu´il a appris dans la Parole, au moyen de laquelle Dieu a créé toutes les choses, agit comme Il aime!

En écoutant la réponse de Bartimée à la question: Que veux-tu que je fasse pour toi? (Mc 10.51), Jésus avait juste besoin de le déclarer guéri de la cécité. Percevez que tout dans le monde spirituel est fait en utilisant des paroles, dès lors qu´elles viennent des Ecritures ou soient basées sur elles. A présent, qui ne lit pas la Bible comment pourra-t-il agir comme Jésus, si Lui-même a dit: Moi, je ne peux rien faire de moi-même: je juge selon ce que j’entends; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. (Je 5.30)?

Si le Christ, le Verbe qui S´est fait chair et est le Créateur de toutes les choses (Je 1.1,14), ne pouvait agir de Lui-même, quelqu´un peut-il faire quelque chose si ne lui est pas donné la direction des Cieux? Bien sûr, avant, cette personne doit recevoir la foi par la Parole, afin d´avoir le “combustible” céleste qui lui donnera le pouvoir pour éxécuter les mêmes oeuvres que Jésus (Je 14.12). Il faut enseigner aux personnes que les dogmes des églises n´ont pas de valeur pour les rendre capables d´opérer ce que le Seigneur nous a enseigné. Croyez et agissez!

Voyant la sagesse de Bartimée, le Maître a dit: Va, ta foi t’a sauvé. Cela peut être compris comme: “Continue avec cette foi. Vous êtes préparé pour vivre le meilleur de Dieu, car sa déclaration a fait les oeuvres nécessaires. Votre libération est arrivée, et vos problèmes ont pris fin”. Le Christ l´a encouragé à continuer comme un vainqueur et Il fera de même pour vous. Votre heure d´être béni, c´est maintenant; donc, ouvrez votre coeur, priez et croyez que êtes entendu par Dieu!

Bartimée a entendu parler de Jésus, a cru en Lui comme Sauveur et Seigneur et a prouvé être suffisamment sage pour ne jamais abandonner Celui qui lui a ouvert les yeux, lui a donné le salut et ferait de lui une bénédiction pour ceux qui entendraient parler de sa rencontre avec le Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Bartimée a suivi Jésus comme ça doit être: sur le chemin. Le Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie (Je 14.6). Et vous, qu´avez-vous fait des révélations qui vous ont été remises?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares