Le Fils de Dieu est venu au monde pour une noble mission: nous enseigner à arriver devant le Père et recevoir tout ce dont nous avons besoin. Il y a plus de deux mille ans, à la sortie de Jericho, un mendiant aveugle appelé Bartimée ne s´est pas laissé emporté par qui disait qu´il était abandonné par tous. Au contraire, en entendant parler de Jésus, il s´est senti aimé par Lui, c´est pour cela qu´il a crié jusqu´à être entendu. Bartimée a été exaucé seulement quand sa foi a grandi. La foi vient par l´écoute de la Parole de Dieu (Rm 10.17)!
Les impatients doivent apprendre à ne pas se laisser dominer par rien, si ce n´est par le Saint Esprit (Pv 14.29). Le roi Saül s´est montré impatient après son couronnement, et il a laissé les tentations assumer le contrôle. Avec cela, il a vu toutes sortes de choses immondes opérant en lui. Celui qui est sauvé doit comprendre l´avertissement de Jésus pour qu´il veille et prie (Mt 26.41), afin que de même ne lui arrive pas!
Le prophète Samuel avait fixé le jour et l´heure pour rencontrer Saül, néanmoins le roi a perdu patience avec lui pour ne pas être encore arrivé et il a pris la décision sotte d´occuper la place réservée au prêtre. Ainsi, il a offert le sacrifice, car son peuple était en train de l´abandonner (1 Sm 13.1-14). En arrivant, le prophète a entendu l´explication du monarque et il lui a dit qu´il avait agi stupidement et, pour ne pas avoir gardé l´ordre de Dieu, son royaume lui serait retiré et donné à un autre. Obéissez!
Les hommes qui exigeaient que Bartimée cesse de clamer ont reçu l´ordre d´aller le chercher, et ainsi ils ont fait. Ils ont vu que l´absence de réponse du Maître s´est produite, pour que la foi de cet homme croisse au point de recevoir la guérison. C´est pour cela n´empêchez jamais quelqu´un de rechercher Dieu, en effet vous serez le coupable et rendu responsable pour ce qui arrivera à cette vie. A présent, quand vous entendez un ordre du Seigneur n´omettez pas de l´accomplir; dans le cas contraire, vous serez en train d´aller contre Son plan!
Elie a été un exemple que la persévérance pour clamer conduit au succès. Après avoir prouvé que seulement le Seigneur est Dieu et avoir détruit les 450 prophètes de Baal et les 400 d´Ashera, considérée la déesse des mâts-idoles (Jr 17.2), le prophète a gravi la montagne pour son plus grand test: il avait promis que la pluie cesserait et, après, il la ferait revenir. Cependant, il a dû prier sept fois pour que sa parole soit accomplie (1 Rs 18). Les promesses s´accomplissent en temp voulu!
Les personnes ont l´habitude de penser que tout pour nous, chrétiens, est facile; qu´il suffit que nous priions pour avoir nos demandes exaucées. Mais, si nous sommes éloignés de Dieu ou si nous n´agissons pas par la foi, rien ne se produira. Elie avait dit au roi Achab qu´il monte et mange, parce que la pluie était en chemin (1 Rs 18.41,42). Le prophète s´est agenouillé et a prié avec foi, selon tout ce qui lui avait été dit, mais le ciel continuait clair, et la pluie n´apparaissait pas. Il a dû insister!
Imaginez la pression que le diable a fait pour qu´il ne pleuve pas! Elie priait, et son assistant allait regarder s´il y avait déjà un signe de pluie. La septième fois, il dit : Un petit nuage s’élève de la mer, il est comme la main d’un homme. Elie dit: Monte dire à Achab:
« Attelle et redescends, que la pluie ne t’arrête pas! » (1 Rs 18.44). Croyez!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares