Dieu est éternel, il n´a pas eu de début ni n´aura de fin. Il est Omnipotent, Créateur des Cieux, de la Terre et de tout ce qui a été découvert et de ce qui n´a pas encore été montré à personne. Vivre à côté du Seigneur, c´est être libéré de tentations et souffrances. Il S´est révelé au monde dans la personne de Son Fils, qui S´est incarné pour nous sauver. Sans le Christ, l´homme ne connaîtra jamais le Très-Haut. Vous vous perdrez pour toujours si vous ne vous rendez pas à Jésus.
Seulement aux Cieux nous connaitrons pleinement le Père, car le péché d´Adam nous a empêché de voir l´ Être qui nous a créés à Son image et ressemblance. Le rêve de Dieu en créant l´homme a été frustré quand Adam a méprisé Sa Parole et a mangé du fruit défendu. Rien de mieux que nous retournions à la communion avec le Seigneur; dans le cas contraire, nous serons déjà perdus. Tendez l´oreille à Dieu et vous commencerez à Le connaître.
Dans le Seigneur, il n´y a pas de faiblesse ni de distance L´empêchant d´agir avec tout Son pouvoir. Il fait une quelconque chose en un quelconque lieu, en moins de temps qu´un clignement d´oeil. En Dieu, il y a la place pour toute l´humanité, mais il faut renaître pour Le voir. Il est notre Garant! Le Christ est mort pour nous recréer et faire de nous des enfants de Dieu. Cherchez-Le dans les Ecritures, et votre vie changera. Sans Jésus, nous sommes perdus!
Dieu est un Esprit et Il habite dans un endroit de refuge saint, mais Il habite aussi en qui Le recherche pour être pardonné, recréé comme une nouvelle créature spirituelle et accomplir Sa volonté sur Terre (Es 57.15). Il faut renaître. Sans cette bénédiction, l´homme ne connaitra jamais la lumière (Je 3). La nouvelle naissance intervient quand vous vous tournez vers le Christ, à fin d´obtenir le pardon de vos péchés. Alors, en un clin d´oeil, vous vous mettez à marcher avec Dieu.
Tout ce qui a été découvert et ce qui le sera encore dans les prochaines années montrent l´existence d´un Créateur, dont le pouvoir transforme la vie des personnes, indépendamment du degré de malignité dans lequel elles se sont engagées. C´est pour cela que Jésus a ordonné que Ses disciples aillent dans le monde et prêchent la Bonne Nouvelle à tous. Ceux qui croient en Christ sont sauvés, renaissent, ils peuvent L´appeler de Père et vivre en Sa présence maintenant et après la mort.
Qui atteint la rédemption vit à côté de Dieu sans souffrir avec les tentations et autres problèmes qui ravagent l´humanité (1 Je 5.18). Mais attention: cela arrivera seulement s´il vit par la foi et non par le désir. C´est pour cela que nous devons méditer sur la Parole, pour que la foi entre dans notre coeur et, alors, nous puissions agir comme le Sauveur et participer à Son plan rédempteur visant à récupérer qui s´est perdu.
Nous marcherons avec le Père par l´intermédiaire de Jésus et par Son Nom. Sans Lui, il n´y a rien pour nous. Le Christ est venu comme homme, à fin de nous sortir des mains du diable. Avant de retourner au Ciel, Il nous a donné le pouvoir sur les astuces du diable. Nous pouvons réprimander les esprits du mal et les expulser des personnes (Lc 10.19). Si le Christ ne vous mène pas au Père, vous vous perdrez pour toujours (Je 14.6).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares