29/11/2025 - DES CHOSES PROPRES À L HOMME

Alors le pharaon appela Abram; il lui dit : Qu'est-ce que tu m'as fait ? Pourquoi ne m'as-tu pas fait savoir qu'elle était ta femme ?

Genèse 12.18

En voyant que, d´une heure à l´autre, ne lui arrivait que de mauvaises choses, le roi d´Egypte a perçu qu´il y avait quelque chose qui clochait. Avec nous, peut se produire un phénomène semblable. Si les situations changent, et que nous sommes visités par des malheurs, c´est mieux que nous priions Dieu, pour qu´Il nous montre où nous avons fauté. Peut-être que nous ayons offensé le Seigneur et, pour cela, Il doit donner la permission au mal de nous toucher. La Bible dit que, sans cause, la malédiction ne vient jamais (Pv 26.2).

L´effroi a envahi le Pharaon, et, se sentant coupable, la beauté de Sara doit avoir disparu devant ses yeux. Chaque jour nous devrions faire un examen introspectif de nos décisions, priant pour comprendre nos sentiments. Dieu est juste et véridique et, quand Il verra nos intentions de savoir ce que nous avons fait de mauvais, Il nous donnera la réponse (Ps 139.23,24).

À cause du péché qui est entré dans le monde, beaucoup de personnes sont mauvaises et égoïstes. L´homme n´aime pas apprécier un couple vivant bien et vite il commence à percevoir dans la femme de l´autre une vertu qu´il considère supérieure à celle de son épouse. Avec cela, s´il n´a pas le contrôle de ses sentiments, il se mettra à désirer la femme d´autrui. La situation normale serait de prier en faveur de ce couple, pour que son bel amour augmente.

Jésus a parlé du danger qu´autant l´homme que la femme courent, quand ils laissent leur coeur être dominé par la convoitise: Mais moi, je vous dis: Quiconque regarde une femme de façon à la désirer a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur  (Mt 5.28). L´adultère cause la mort éternelle – la séparation complète du Seigneur. Il est bon de lire le texte de 1 Corinthiens, chapitre 6, versets 9 et 10, pour une meilleure compréhension des pratiques qui vous empêcheront d´entrer au Ciel.

Nous sommes en train d´être préparés pour la vie au Ciel après la mort. Pour cela, nous avons écouté au sujet de Jésus, le Responsable pour le salut, notre intérieur a senti que nous devions nous rendre à Lui, et ainsi nous avons fait. Beaucoup, Toutefois, ont tourné le dos au message rédempteur de la croix, préférant vivre dans le monde coupable. Ces vies souffriront pour les siècles des siècles!

Le Pharaon doit avoir discuté avec les sages de son royaume et être arrivé à la conclusion que Sara était la femme d´Abraham. Le roi soupçonnait que cela soit vrai et il doit avoir remarqué comment Abraham et Sara se communiquaient; ce n´était pas  comme frère et soeur, et oui, mari et femme. Alors, il a appelé le patriarche, qui a confirmé le soupçon. Le roi a vu qu´Abraham comptait sur la protection divine!

Le monarque égyptien était véritablement épris pour Sara. Si Dieu n´avait pas agi avec Sa force, certainement, le roi rayerait notre patriarche de la Terre, et le plan divin ne serait pas accompli. Mettez dans votre coeur que le Seigneur a un plan pour vous et ne permettez que rien ne Le frustre (Job 42.1,2). Le roi est resté bouche-bée, car il a vu la main de Dieu en tout!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares