La justice de Dieu ne faillit jamais et donne à l´homme l´opportunité de se repentir de ses mauvaises oeuvres. Pas même ceux qui sont sauvés sont libérés de payer pour leurs fautes, car comme détermine le Très-Haut: Celui qui pèche, c’est lui qui mourra. Un fils ne sera pas chargé de la faute de son père, un père ne sera pas chargé de la faute de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. (Ez 18.20). Attention à vous!
Si nous observons bien, les justes doivent excéder dans la pratique de leur foi, parce qu´il est écrit: Toi, humain, dis aux gens de ton peuple: La justice du juste ne le sauvera pas le jour où il commettra une transgression; la méchanceté du méchant ne le fera pas trébucher le jour où il reviendra de sa méchanceté ; quant au juste, il ne pourra pas vivre par sa justice le jour où il péchera (Ez 33.12). Nous sommes des lettres du Christ et nous ne pouvons pas fauter!
Le Pharaon se sentait le maître de l´Egypte, un pays avec un grand pouvoir, c´est pour cela qu íl avait l´obligation d´être un exemple pour tous. En apprenant que Sara était très belle, il l´a voulue comme épouse, et en écoutant que l´homme qui marchait à ses côtés était son frère, il a pensé qu´elle était une de plus qui pourrait le rendre heureux. Mais, des choses terribles ont vite commencé à affliger ce roi et ses proches. Après avoir interrogé, il a découvert que Sara était mariée.
En péchant et ne nous repentant pas, les malédictions augmentent leur action dans notre vie. Au cas oú nous ne prenions pas la décision correcte, nous verrons que l´on ne joue pas avec le Seigneur. Il y a le récit d´un homme qui, en participant à un culte dans son pays, soudain a commencé à pleurer et raconter que, quelques années avant, il avait volé un porc à un voisin et, à ce moment-là, il voyait seulement l´animal devant lui.
Quand quelqu´un commet une iniquité et ne la confesse pas au Seigneur, il ouvre la porte pour que le diable entre et fasse sa destruction. Certains pensent que la faute ne doit pas être révelée à la personne lésée, et oui à peine au Seigneur, qui concède le pardon au pécheur, pour que le diable n´agisse plus dans sa vie. Personne n´a de licence pour pécher; mais, si cela arrive si nous reconnaissons nos péchés, il est juste et digne de confiance: il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute injustice. (1 Je 1.9).
Bienheureux est celui dont le péché est découvert et publié, car, en montrant un repentir, il est pardonné. A présent, s´il le maintient caché, il affrontera le Jugement éternel et, alors, il pourra être envoyé dans les tenêbres extérieures. En faisant ce qui est correct devant le Seigneur, cette personne retournera à la communion avec Lui. Si elle souffre la punition exigée par la loi, elle recommencera à profiter de la paix de Dieu.
Le Pharaon a été désespéré en voyant de grands fléaux envoyés contre lui et sa maison. Cela s´est produit parce qu´il n´avait pas l´autorisation pour toucher à la matriarche de la famille de Jésus. Le roi est arrivé près de l´illicite, qui lui coûterait la vie dans le lac de feu et de soufre. Le Seigneur ordonne: Ne touchez pas à ceux qui ont reçu mon onction, et ne faites pas de mal à mes prophètes ! (Ps 105.15). Écoutez et obéissez!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares