Quand elle est entrée en Égypte, Sara a impressionné tout le monde par sa beauté. Les hommes se référaient à elle avec de grands éloges, mais elle a montré la beauté de l´Église qui surgirait deux mille ans après. Où nous passons pour présenter l´Évangile – des lieux où Jésus n´est pas connu, et où beaucoup sont prisonniers de la religion –, les personnes ne cessent pas de parler de ce qu´elles ont entendu et vu se produire devant leurs yeux. La beauté de la Parole de Dieu les impressionne!
Abraham a craint que les égyptiens le tuent à cause de Sara. Aujourd´hui, les missionnaires souffrent des persécutions quand ils vont aux champs pas encore atteints par la Bonne Nouvelle. En ces lieux, il y a ceux qui, en voyant des signes, des prodiges et les merveilles du Seigneur, incitent les personnes à aller contre les serviteurs de Dieu, car ils redoutent la fin de leur religion, lesquelles ne leur ont jamais donné d´espérance. Ils veulent en finir avec qui fait leur religion être rétrécie et honteuse. Celui-ci est-il le prix de ces âmes?
De même que la beauté de Sara offusquait la beauté des femmes locales, les perdus, mécontents avec ce qu´ils avaient chez eux, tenteraient d´en finir avec Abraham. De nos jours, il y a des cas de frères en Christ qui ont été brûlés dans leur voiture avec toute leur famille. La raison de cette haine est facile à comprendre: il existe des chefs dominant des villes et des états et prospérant avec leur tyrannie, et c´est pour cela qu´ils commettent de tels crimes pour continuer dans le péché.
Encore une fois, je ne veux pas que mes observations sur le comportement d´Abraham restent contre moi lors du Jugement. Néanmoins, par le récit biblique, la foi du patriarche n´a pas été utilisée pour justifier son entrée en Égypte, excepté s´il y a eu un objectif du Ciel. Là, seront révélées des choses que nous ne connaissons pas. Jésus a dit: Je vous ai parlé ainsi pour que vous ayez la paix en moi. Dans le monde, vous connaissez la détresse, mais courage! Moi, j’ai vaincu le monde. (Je 16.33).
Priez pour les explorateurs de nouvelles terres, où le diable règne avec une liberté totale et le peuple est amené à persécuter qui obéit au Seigneur. C´est une grande duperie de dire que les serviteurs de Dieu font du mal aux personnes quand elles sortent pour prêcher la Parole, une fois que l´ordre est venu du Sauveur, en personne: Puis il leur dit: Allez dans le monde entier et proclamez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui deviendra croyant et recevra le baptême sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné (Mc 16.15,16). L´Enfer hait le salut!
Les prêtres du judaïsme ont aussi persécuté Jésus, au point de s´allier aux romains pour Le tuer. Le Sauveur a parle à ce sujet: Souvenez-vous de la parole que, moi, je vous ai dite: L’esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. (Je 15.20). Beaucoup attendent d´écouter le puissant message des Bonnes-Nouvelles!
Le message du Christ a prévalu et, aujourd´hui, il est aussi fort qu´il était quand Il l´enseignait personnellement et que des merveilles se déroulaient. Avec cela, les prêtres reconaissaient les miracles et ne pouvaient nier de tels faits. De la même manière, les oeuvres faites par le pouvoir de l´Esprit Saint changeront toute pensée contraire à la Vérité. Croyez!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares