Qui est dans un pays plein de péché, où Dieu n´est pas invoqué, on voit ce que le diable fait la personne sentir. Dans le cas du verset à l étude, le malin a montré Sara au Pharaon. A ce moment-là, c´est mieux de prier pour ne pas entrer en tentation et demander au Très-Haut qu´Il soit à côté de vous. En percevant l´erreur d´aller à un tel endroit, on doit clamer pour la direction du Seigneur pour annuler le plan du roi de l´Enfer. Alors, dès que vous sentez que la situation est favorable, il faut sortir de là.
Qui aime Dieu ne doit jamais accepter la peur dans son coeur. Au cas où elle s´installe, le chrétien prendra des attitudes hors de la volonté divine. Voyez, en apprenant sur la famine généralisée à Canaan, Abraham a préferé se retirer vers le sud. Ceux qui sont sauvés qui n´utilisent pas le recours de prier seront enlacés par le malin, et il leur restera seulement à se lamenter pour les préjudices subis. Le serviteur du Seigneur doit toujours Le consulter (1 Ts 5.17).
Comme il avait prévu en entrant sur la terre du péché, Abraham a demandé à Sara qu´elle dise être sa soeur. À cause de la beauté de son épouse, le patriarche a craint d´être tué sur ordre de quelqu´un intéressé par elle. Il n´a pas menti, mais a omis une partie de la vérité: Sara était sa soeur du côté de son père (Gn 20.12). La nouvelle s´est vite répandue et elle a été amenée au roi d´Egypte. Les rois n´étaient pas presssés pour le nouveau mariage, mais elle devrait être enseignée sur le rituel égyptien.
En toute situation adverse, tournez votre visage vers la Parole de Dieu, parce que, sans nul doute, elle est votre unique échappatoire. La prière de la foi change tout scénario en faveur de qui aime le Seigneur. Beaucoup ont eu leur foyer détruit pour le simple fait de ne pas avoir agi par la foi, et oui par la peur. Le Père céleste entend et répond à nos prières. J´ai la certitude que ce furent des jours de combat spirituel, et Abraham a su lutter!
Quand nous agissons par la peur, nous agissons comme qui ne connait pas Dieu et nous ouvrons une porte large et haute pour que l´ennemi entre et fasse sa destruction en nous ou dans notre famille. Reste seulement bien dans la vie la personne qui marche selon les orientations du Seigneur. Si vous vous être impliqué dans un problème, confessez cela au Seul avec le pouvoir de le résoudre et de vous pardonner. Qui cherche le Très-Haut Le rencontre (Mt 7.8).
En marchant avec Dieu, nous nous sentons comme si nous étions des géants, convaincus que nous pouvons remporter toute bataille. Ne mettez jamais la faute sur quelqu´un pour les situations que vous avez permis de se produire. Réparez votre faute et amenez votre famille à se tourner vers le Seigneur, l quel est puissant pour restaurer le bonheur de tous. Nous avons besoin de Dieu, et Il espère que nous Le cherchions de tout notre coeur. Il est toujours fidèle!
La preuve que vous avez été pardonné est la joie qui reviendra inonder votre coeur. Vous vous sentirez à la hauteur pour surmonter les difficultés. Cela commencera avec des larmes, En confessant à Dieu vos iniquités et tendant la main à qui vous a fait beaucoup pleurer. Les saints du Seigneur continueront toujours saints (Ap 22.11). Pourquoi ne pas prendre maintenant la meilleure décision?
En Christ, avec amour,
R. R. Soares