22/11/2025 - QUATRE CHOSES IMPORTANTES

Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état de l'homme adulte, à la mesure de la stature parfaite du Christ.

Ephésiens 4.13

Avec les dons ministériels opérant dans l´église, nous la verrons croître, et les membres iront à la maison de Dieu avec joie, en se réjouissant (Ps 122.1). Le culte pourra s´étendre pendant des heures, et personne ne sortira du temple, parce que les personnes seront enchantées avec les opérations divines, lesquelles les conduiront au trône au Ciel. Ceux qui sont sauvés vivront en sainteté, débordant de foi. Nous plaçant à disposition de Dieu, Il nous appellera et nous préparera pour servir dans le saint ministère.

Le développement de la foi dans notre esprit se déroulera jusqu´à ce que nous parvenions à l´unité de la foi en Christ, notre Seigneur. Peut-être que seulement quelques- uns atteignent la mesure du Fils de Dieu, mais tous doivent s´appliquer et ne pas désister, jusqu´à voir ce phénomène les atteindre. Au cas où ils n´y arrivent pas, pour le moins ils se seront approchés. Le but est d´avoir l´unité vue dans la Trinité, alors rien ne vous manquera. Luttez pour obtenir cette merveille!

En même temps, nous devons rechercher la connaissance du Fils de Dieu. L´objectif est de connaître Jésus comme Lui connaissait le Père. Voyez, si cela était impossible, le Très-Haut n´aurait jamais mentionné cela. A présent, si les Ecritures révelent cette possibilité, nous devons lutter pour parvenir là oú rien ne nous manquera, dans le prix de la souveraine vocation de Dieu en Christ Jésus (Ph 3.13-15). Assumez-vous dans la foi!

Les quatre révélations contenues dans le verset-base de ce message doivent être assumées par la foi. L´opportunité que nous avons est unique, et, sans foi, nous ne plairons pas au Seigneur. Quand Dieu dit homme parfait, Il Se réfère à des personnes appropriées e victorieuses. Qui parvient à être de cette manière devant le Très-Haut sera comme le roi David, qui n´a jamais perdu une bataille. L´homme parfait est invincible, incorruptible et inatteignable. Et la gloire est du Seigneur!

L´apôtre termine cette succession de buts, disant que nous devons atteindre la stature du Christ. Certainement, il ne parle pas de la stature physique, car, si c´était cela, beaucoup de personnes l´auraient déjà atteinte, et oui de la connaissance de la Vérité et de l´opération des dons que les chrétiens peuvent recevoir pour faire les plus grandes oeuvres. Je ne suis pas d´accord que cela soit un mirage ou une chose hors de notre portée. Qui arrive maintenant à l´Evangile doit se préparer!

Paul termine cette liste de défis, disant que nous ne devons pas atteindre la stature complète des saints de Dieu, et oui celle de notre Maître. Qui croit doit faire tout ce qu´Il dira. Ceux qui s´éfforceront verront que le Seigneur a toujours été à leur côté pour leur donner la victoire dans les combats, comme pour les héros de la foi, qui cherchent à arriver près du Très-Haut. Croyez et efforcez-vous, parce que, à la fin, le prix reçu compensera dans tous les domaines. Dieu est fidèle!

Si Jésus a dit que celui qui croirait en Lui ferait les mêmes oeuvres, c´est parce qu´en croyant et faisant votre part, vous vous qualifiez pour être considéré comme un homme de la promesse, le quel fait la volonté du Père de la façon que Lui Se montre (Je 14.12). N´importe pas le prix à payer; acceptez que vous possédez déjà la foi en Christ.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares