Après avoir créé l´homme à Son image et ressemblance et l´avoir doté du nécessaire, le Seigneur lui a donné le pouvoir pour être comme Lui ici sur Terre: Dieu les bénit ; Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tous les animaux qui fourmillent sur la terre (Gn 1.28). Cependant, Adam a vu la femme mangeant du fruit défendu et en a mangé avec elle. Quel desastre!
La chute de l´homme l´a fait se séparer du Créateur, devenant esclave du royaume du mal: Ne savez-vous pas que si vous vous mettez à la disposition de quelqu’un comme des esclaves, pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice ? (Rm 6.16). Le péché d´Adam nous a placés comme esclaves du diable. Mais, Le Christ est venu et a dépouillé Satan et ses démons de cette autorité, permettant le retour de l´homme à Dieu (Cl 2.14,15). Qui se rend à Jésus vit!
Chacun doit faire un choix: continuer sous les griffes du royaume des tenêbres, ou renaître, étant relié au Père céleste. Quand une personne écoute l´Evangile, elle sent et sait que Jésus est le seul capable de la racheter. Toutefois, quelques-uns, aimant plus les tenêbres que la lumière, ignorent ce qui leur est montré par l´Esprit Saint. Ces pauvres vies ne seront jamais dans le Royaume de Dieu, au cas oú elles ne se repentent pas, et oui seront envoyées à la perdition éternelle (Gl 5.19-21).
Très souvent, après avoir prié en faveur des opprimés, les mauvais esprits se manifestent et disent que ces vies-là leur appartiennent car elles vivent dans le péché. Cependant, quand ces personnes reconnaissent Jésus comme Sauveur et Seigneur, les démons perdent l´autorité sur elles. Donc, ne laissez jamais les êtres de l´Enfer vous dominer. Seulement le Christ, le Roi des rois et Seigneur des seigneurs, peut vivre en vous. Il est mort pour que vous n´apparteniez plus au diable. Choisissez d´être à côté du Rédempteur!
Le message à être prêché au monde doit insister sur le fait que toutes les personnes ont le potentiel pour atteindre la rédemption et, avec cela, d´habiter aux Cieux avec Jésus et, de là, ne jamais en sortir. Le Christ a déjà payé le prix des péchés de l´humanité; donc, personne n´est exclu du salut (1 Je 2.2). L´oeuvre réalisée par Jésus dans Sa mort sur la croix inclut tous les perdus. N´ayant jamais entendu la Parole, beaucoup n´entreront pas aux Cieux!
Il y a une seule foi, laquelle ne vient pas d´une religion ni d´une église, et oui pour écouter la Parole de Dieu (Rm 10.17). Donc, si nous voluons conduire les personnes au salut, nous devons oublier les règles religieuses. Personne ne sera justifié par le Christ pour appartenir a une église ou une autre, et oui parce qu´elle aura compris son droit de Le recevoir comme Sauveur (Je 1.12). Quand quelqu´un L´assume comme son Substitut il a sa communion avec le Père restaurée.
Après la conversion, vient le baptême dans les eaux, une ordonnance de Jésus, qui est le pas humain résultant de l´oeuvre du salut, comme Lui-même l´a dit: Puis il leur dit : Allez dans le monde entier et proclamez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui deviendra croyant et recevra le baptême sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. (Mc 16.15,16). Le baptême est le respect de cet ordre!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares