Sont nombreuses les déclarations bibliques qui parlent au sujet des impies, des personnes qui ne respectent pas le Seigneur. Malheureusement même en connaissant la Bible, elles ne se corrigent jamais; au contraire, elles continuent de parler et vivre de manière corrompue. Un jour, elles seront devant le Christ dans toute Sa gloire, elles seront désespérées pour être envoyées à la condamnation et jamais elles ne pourront rêver avec le pardon de leurs péchés (Mt 24.30). Pauvre de lui, l´impie!
Ceux qui connaissent la Parole de Dieu et savent le sérieux de ce qu´elle dit concernant le Seigneur des Cieux et de Terre sont attristés pas leurs amis et même des parents qui ne donnent jamais à Dieu raison sur ce qu´Il déclare sur la vie après la mort. Ces personnes jouent avec le péché, se livrant de corps et âme au malin. C´est pour cela, chaque fois plus, elles confirment leur destin: le lac de feu et de soufre préparé pour le diable et ses anges (Ap 21.8).
La Bible fait une comparaison entre l´impie qui prospère et le juste qui ne subit jamais la destruction de ses biens: Quand passe l’ouragan, il n’y a plus de méchant; les fondations du juste sont là pour toujours. (Pv 10.25). Le juste réserve un dixième de tout ce qui vient en sa main pour honorer le Seigneur, qui a institué la dîme; toutefois, l´impie prospère comme la tempête, qui amène une force destructrice et passe vite. L´impie laissera juste une trainée de destruction!
Le mieux, c’est d´être sincère devant Dieu et, si par hasard vous fautez, entrez en prière, confessant votre transgression à Celui qui a dit qu´Il nous purifiera de toute injustice (1 Je 1.9). Voyez ce que le Seigneur déclare: La justice de l’homme intègre aplanit sa voie; le méchant tombe par sa méchanceté. (Pv 11.5). L´impie chutera par son impiété. Ça vaut la peine d´être ainsi? Corrigez-vous envers le Christ, et cet acte de justice redressera votre chemin!
Quand la légion de l´angoisse reçoit l´autorisation pour agir sur Terre, elle commence à opprimer le premier qu´elle rencontre devant elle. Si cette personne est juste, l´ennemi se doit de la laisser libre, parce que, quand elle prie à Dieu, aussitôt est est libérée. Cette légion ne s´arrête pas et, en voyant l´impie, fait l´échange: Le juste est délivré de la détresse; le méchant y vient à sa place. (Pv 11.8). Cela se produit tout le temps; de fait, l´impie ne sera pas protégé par Celui en qui il ne croit pas.
Pour l´impie la situation sera toujours mauvaise, parce qu´il est écrit: Cela ira mal pour lui. La Bible parle au sujet de cet individu qui ne veut pas se courber devant le Seigneur, même en étant entouré par l´Esprit Saint. La récompense de ses oeuvres lui sera donné, qu´il l´accepte ou pas. Avec Dieu nous ne devons jamais jouer, et nous rappeler tout le temps qu´Il parle par les Ecritures, et qui accepte les propositions du malin ne verra jamais l´aube (Es 8.20). Nous sommes le meilleur de Dieu!
Personne ne doit se leurrer sur l´avertissement de l´apôtre Paul concernant qui recevra pour ce qu´il aura fait au moyen de son corps: Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, c’est aussi ce qu’il moissonnera. (Gl 6.7). Il est bon de planter la Bonne Semence, car elle aura de bons fruits. Etre impie c´est signer sa propre condamnation!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares