07/11/2025 - TEMPS DE NETTOYAGE

Après que le Seigneur aura lavé les ordures des filles de Sion et nettoyé Jérusalem du sang qui est en son sein, par un souffle d'équité et par un souffle de destruction.

Esaïe 4.4

Le désir exprimé par le prophète Esaïe, sous l´orientation de l´Esprit de Dieu, montre ce que le Seigneur de toutes les choses avait à l´esprit, pour que notre foi soit parfaite en Lui et, ainsi, nous jouissions de la bénédiction qui viendrait au monde. Aujourd´hui, les désirs du Très-Haut, de même que Ses prophéties, ont en Jésus l´amen pour Sa gloire (2 Co 1.20). Examinez avec soin la Bible et vous connaitrez la volonté de Dieu.

Les membres de l´Église édifiée par Jésus doivent donner une attention totale aux enseignements de la Parole. Comme ils ne suivent pas ces directions, beaucoup vivent au dessous de tout ce qui leur appartient en Christ. En comprenant un passage biblique, nous devons le mettre dans notre coeur, méditer dessus et, dans les moments de prière, dire tout ce qui a attiré notre attention. De fait, Les secrets du Seigneur sont pour ceux qui le craignent, pour leur faire connaître son alliance. (Ps 25.14).

Avant que Jésus vienne au monde, les personnes qui appartenaient à Sion vivaient hors de la communion pleine avec Dieu. Elles faisaient tout ce que la chair demandait, sans donner d´importance aux prohibitions imposées dans l´Ancienne Alliance. C´est pour cela qu´elles vivaient toujours avec des problèmes de tous ordres. Aujourd´hui, de même arrive à ceux qui sont sauvés qui n´ont pas été enseigés à craindre Dieu – respecter Sa Parole.

Par l´intermédiaire du prophète, Dieu a avisé sur le manque d´attention en relation à Ses ordres: A la loi et au témoignage! Si on ne parle pas ainsi, c’est qu’il n’y aura pas d’aurore pour le peuple (Es 8.20). Il a dit que les pratiques immondes des filles de Sion devaient être nettoyées, car elles les entrainaient pour souffrir dans les mains de l´ennemi. C´est ce qui se produit aujourd´hui. Il faut se sanctifier, donnant la place dûe à Dieu dans votre coeur. Ainsi, Il opèrera comme Il a promis.

Ce lavage mentionné dans le verset à l´étude a déjà été fait dans la mort de Jésus. Quand le Christ était sur la croix, recevant nos péchés, Il a vu que tout était sur Lui et ne manquait pas un seul tiret ou une virgule, alors Il a crié: Quand il eut pris le vin aigre, Jésus dit: Tout est achevé. Puis il baissa la tête et rendit l’esprit (Je 19.30). Aujourd´hui, qui a été utilisé par le diable, mais s´est repenti et s´est rendu au Christ, peut prendre possession de ce que Jésus a conquis: le salut.

Le prophète Jérémie, qui a vécu des années après Ésaïe, il a été utilisé pour nous donner cette révelation: Ta faute est à son terme, Sion la belle; il ne t’exilera plus. Il te fera rendre des comptes pour ta faute, Edom la belle ! Il mettra tes péchés à découvert. (Lm 4.22). En visitant votre méchanceté, comme a été dit à la fille d´Edom, Dieu a montré cela pour votre bien, car Il nous a déjà lavé de tous les péchés (Je 13.8). Laissez-Le laver vos pieds!

Nos pieds sont tout le temps en contact avec le monde, et, très souvent, cela nuit au peuple de Dieu. Ce nettoyage fait par Jésus doit se produire en nous; à présent, réalisé par chaque individu sauvé: Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres (Je 13.14). Lavez les pieds de votre frère et donnez-lui un verre d´eau froide (Pv 25.25; Mt 10.42).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares