Pour toute explication que vos enfants vous demandent sur l´origine de la famille dans l´Évangile, racontez avec exactitude les faits qui vous ont éveillé pour vous rendre au Seigneur et obtenir la libération qui a changé votre maison. En décrivant ce que vous avez vécu avant d´accepter Jésus, utilisant de vrais exemples, vous inculquerez en eux le même genre de foi pratiquée par vous. N´inventez jamais une chose qui puisse paralyser l´action de Dieu dans leur vie.
Raconter ce que vous et votre famille souffraient avant de connaître Jésus, la Vérité, les aidera à comprendre la différence entre le Seigneur et les autres religions. Eclaircissez que le chrétien n´est pas un religieux, qui suit des règles créées par l´homme, et oui croit à l´Évangile, vivant selon les Ecritures. Profitez-en et enseignez-leur que toute parole révélée constitue un commandement du Ciel pour qui l´a reçue.
Le fait que vous ayez été esclave des forces des ténèbres les impressionnera à ne jamais désirer manger ou boire du péché, parce que le prix sera d´être sous l´emprise du royaume du mal. Montrez, qu´avec Jésus, nous avons le chemin ouvert pour arriver au tabernacle du Seigneur aux Cieux (Ph 3.20). Nous avons été faits rois et prêtres par Jésus pour Dieu et Son Père (Ap 5.10). Il espère que nous régnions ici par Son Nom!
C´est avantageux de se rappeler: Il nous a délivrés de l’autorité des ténèbres pour nous transporter dans le royaume de son Fils bien-aimé, (Cl 1.13). A partir d´alors, nous devons refuser les pièges de l´ennemi et vivre l´objectif du Seigneur pour nous. Ceux qui comprennent leur mission dans le Royaume éternel du Bien reçoivent les bénédictions qui leur appartenaient déjà, mais, ne les connaissant pas, ne les revendiquaient pas.
Il est bon de détailler ce qui nous arrivera en atteignant le salut: nous vivrons près de Dieu pour toujours, libérés de tout mal de l´Enfer. A présent, qui rejette l´offre divine ira vers la souffrance éternelle et n´aura plus la chance d´être sauvé. Ne sera jamais refusé à qui est sauvé le droit de vivre dans le Foyer oú seront les héros de la foi. Croyez, priez et viellez!
Emphatisez que nous avons été sortis des tenêbres par la main forte du Seigneur, qui ne nous abandonnera jamais ni ne nous laissera dans le péché ou en souffrance. Nous devons avoir de la gratitude envers le Très-Haut pour une telle oeuvre. Ceux qui sont sauvés ne verront jamais la mort, mais passeront de cette vie par l´intermédiaire du Seigneur à la Gloire: Amen, amen, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. (Je 8.51). Êtes-vous déjà sauvé? Acceptez maintenant Jésus!
Pour finir, citez tout ce qui est bon qui est arrivé à votre famille depuis que vous vous êtes rendus à Jésus et comparez cela avec ce qui arrive à qui ne L´a pas encore connu et vit dans la souffrance. Quand vos enfants comprendront ce qu´ils doivent faire pour atteindre la rédemption, aussitôt ils prendront la décision d´être aux côtés du Sauveur. Cherchez à gagner les vôtres pour le Christ et vous verrez que, par dessus tout, le salut est arrivé jusqu´à eux. Les dons de Dieu sont irrévocables!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares