Les chrétiens doivent comprendre que le salut a été une oeuvre belle et défintive pour tous ceux qui aiment le Christ et font Son oeuvre. Rien ne nous manque, en effet comme déclare la Bible: Que personne ne mette donc sa fierté dans des hommes ; car tout vous appartient, (1 Co 3.21). Mais, nous avons besoin de connaître la Vérité pour ne pas vivre comme les perdus. De fait, nous sommes des citoyens du Royaume des Cieux, héritiers de Dieu, et tout a déjà été déposé sur notre compte.
Le verset affirme que les nations autour de nous sauront que le Seigneur a changé notre sort. C´est pour cela que nous devons assumer notre salut, la libération totale du péché, la guérison des maladies et la solution des problèmes. Quand nous parlons à ceux qui ne connaissent pas encore Jésus, nous denons dire haut et fort la signification de l´Evangile. Comment ils croiront s´il n´y a pas qui prêche? (Rm 10.14).
Tout ce que le péché d´Adam a détruit a été refait. Nous ne vivons plus dans le royaume du mensonge, et oui dans celui de la Vérité: Il nous a délivrés de l’autorité des ténèbres pour nous transporter dans le royaume de son Fils bien-aimé, (Cl 1.13). Cela, c´est réel? Oui, car l´Esprit Saint a inspiré Paul à écrire cela. Dieu nous a sortis de l´autorité du diable et nous a transportés dans le Royaume de la certitude et des bénédictions. Cela est beau!
Méconnaitre la Parole nous maintient sous l´emprise de l´ennemi. Nous devons accepter que l´oeuvre a été accomplie à notre place. Jésus a fait ce qui était suffisant pour nous donner la vie et les autres présents qui nous appartiennent en Lui. Le Christ a affirmé: vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. (Je 8.32). Je ne peux pas croire différemment, parce que ça serait nier la Parole et Son Auteur. Préparez-vous pour jouir de la nouvelle vie en Christ (2 Co 5.17).
Dieu ne ment jamais, mais nous oui, quand nous disons que nous croyons en Lui sans prouver cela avec notre mode de vie. Le Très-Haut a déclaré: Ainsi les nations qui seront restées, autour de vous, sauront que c’est moi, le Seigneur, qui ai rebâti ce qui avait été rasé et planté ce qui était dévasté. C’est moi, le Seigneur, qui ai parlé et qui agirai (Ez 36.36). Réveilllez-vous! Beaucoup ont mendié leurs droits, quand ils devaient montrer à leurs voisins combien ça vaut de vivre avec le Père céleste!
Tant que vous n´assumez pas votre place en Christ, vous n´atteindrez jamais les bénédictions divines. À la fin du verset 36, Dieu affirme: moi, le Seigneur, qui ai parlé et qui agirai. A pris fin le doute! Il est l a Vérité unique et irrévocable. Le Très-Haut ne Se trompe jamais ou ne dit qu´Il a fait une chose qu´Il n´a pas fait. Qui croit peut déterminer sa bénédiction et aller de l´avant avec confiance. Qui commence dans la foi doit voir votre succès.
Quelle sera-t-elle votre décision? Vous croirez le malin ou prendrez votre place dans le Seigneur, Le glorifiant pour ce qu´Il a réalisé en faveur des sauvés ? Ne doutez jamais ni ne permettez que l´ennemi assume la place de seigneur dans votre vie. Jésus Christ est votre unique Seigneur!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares