L´aliénation de l´homme qui découle du péché d´Adam, lequel n´a pas respecté la Parole de Dieu, a été le pire préjudice que l´humanité pourrait souffrir. Avec cela, l´être humain est resté éloigné de l´Être qui est la Vérité (Es 59.1). Qui croit en des dieux se leurre terriblement, une fois que cela le condamnera pour toujours (Ap 21.8). Étant parfait dans tous les domaines, le Seigneur ne désire pas notre préjudice éternel. Il insiste auprès de nous pour que nous retournions au bon sens!
Il y a qui affirme ne pas croire en Dieu, mais croire à l´existence d´un auteur de la création, se réferant à la perfection de la nature. Mais, il perd le meilleur: la bénédiction de croire que Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, et personne ne va au Père, l´Auteur de la création, si ce n´est par Lui (Je 14.6). En ayant la foi en Christ, la personne fait un pas en direction au bonheur éternel; toutefois, si elle confesse le contraire, elle suit le menteur.
Le roi de Juda et les citoyens de ce pays ont quitté Celui qui les avait sortis d´Egypte pour suivre des dieux inexistants. Ils en arrivaient à offrir leurs enfants au diable et à ses démons, payant un prix élevé. Ainsi, ils ont irrité Celui qui, pour être amour, a permis que Babylone leur enseigne à sa façon, vu qu´ils n´ont pas voulu apprendre dans la Parole. Ça été 70 ans d´humiliations pour leurs fautes. Ils ont abandonné la Source des eaux vives, creusant des citernes percées (Jr 2.13).
Le Seigneur a aussi preservé les fidèles qui sont allés à Babylone comme esclaves de Nabuchodonosor, le fraudeur. Celui-ci s´est promu à la position de dieu, faisant une image en sa louange (Dn 3). Les trois jeunes qui ont refusé de l´adorer ont été jetés dans la fournaise chauffée sept fois plus que la normale, mais ils n´ont pas eu un seul cheveu brûlé, ou roussi par la haine de ce monarque fou. Dieu les a délivrés!
Encore aujourd´hui, il y a des endroits où les personnes sont emprisonnées pour croire au Sauveur, et quelques-unes sont tuées pour cela. Mais, le sang de ces martyrs est la semence qui germe de façon abondante dans des vies qui se rendent au Seigneur, montrant aux bourreaux que le Christ est Celui qui règne pour toujours. Ces héros de la foi écrivent l´ histoire du christianisme de nos jours, n´aimant pas leurs propres vies, qui, en vérité, appartiennent au Créateur. Ils seront récompensés dans la Gloire (Mt 5.10-12).
Dieu sait ce qui est le mieux pour l´humanité et Il sauve les perdus par Son amour infini. Celui-ci est le temps pour les sages de donner l´exemple de la sagesse, en acceptant Jésus comme Sauveur et vivant l´amour qui les empêche de pécher et de donner au diable la satisfaction de les conduire à la souffrance éternelle. Courbez-vous devant le Christ, Le confessant comme le Sauveur qui est mort sur la croix en faveur de tous.
Les emtêtés seront rendus honteux et confus sur leurs chemins, car ils ont refusé au Seigneur le droit de les acheminer à l´éternité par le Chemin du bien, qui ne sera jamais changé. Votre attitude envers le salut offert se doit de retentir en vous pour toujours. Ceux qui ont nié le salut auront leur entrée dans le Paradis refusée; Mais, s´ils l´acceptent, ils auront du succès au Ciel.
En Christ, avec amour
R. R. Soares