Très souvent, Le péché fait une personne se sentir importante. Mais, quand vient la facture, elle s’aperçoit que son âme était ensorcelée. Elle trouvait normale de vivre loin de Dieu, sans se rendre compte qu´un jour, elle s´assiera au tribunal du Christ et répondra pour ses actes. Les perdus écouteront la sentence qui causera la plus grande révolution parmi eux, les faisant se sentir misérables. Toutefois, malheureusement, il n´y aura pas de pardon pour qui refuse le salut pourvu par Jésus (Je 3.36)!
Qui choisit le mauvais chemin connait sa mauvaise décision. Certains croient que tout va bien de vivre de cette façon en se comparant à des personnes qui agissent pire qu´eux, accomplissant la volonté du diable. La péché fait une séparation entre l´homme et Dieu. C´est pour cela que les serviteurs fidèles enseignent à tous qu´ils se convertissent, afin qu´ils aient leurs iniquités pardonnées et se libèrent des mains de Satan (Es 55.6,7).
Les israélites se souvenaient des délits commis par eux, car il y avait des serviteurs du Très-Haut condamnant leurs pratiques en tous lieux. Qui a le jugement divin aussitôt se repent et cherche le Seigneur, qui est miséricordieux pour pardonner, et il se met à faire le bien. L´Esprit Saint convainc le pécheur à se libérer de la condamnation éternelle, mais certains ne donnent pas d´attention aux paroles du Consolateur. Ceux-ci seront très désespérés.
Le fait de refuser de faire la volonté du diable montre qui vit dans votre coeur. Personne ne pourra dire ne pas avoir la notion d´être dans le péché, parce que sa conscience le tourmentera (Rm 2.14-16). Soyez sensé et donnez au Seigneur la réponse aux avertissements qui vous sont faits. L´Esprit Saint dira juste ce qui est correct, mais certaines personnes se bouchent les oreilles à la douce voix du Ciel (1 Ts 5.19). Revenez en courant à Dieu!
Pourquoi vivre avec la conscience lourde, mettant la faute sur les autres pour vos failles? Qui assume les orientations bibliques ne sera pas désespéré lors de ce Jour. Pour avoir obéi à la Parole et accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur il n´ira pas au Jugement éternel, parce qu´il est passé de la mort à la vie (Je 5.24). Tout dépend de la décision d´être libéré totalement. Priez en cet instant au Très-Haut et soyez pardonné et sauvé.
En vous rendant au Christ, vous renaîtrez, serez pardonné et recevrez la confirmation du Ciel dans votre coeur. En même temps, vous sentirez du dégoût pour vous même pour avoir suivi des chemins honteux. Alors, croîtra en vous du respect pour le bien commun, car ce que vous désirez qu´il vous arrive est votre désir envers votre prochain. Le changement sera si grand que même vos amis le noteront.
Rien de mieux que de nous comporter comme Jésus (Ac 10.38). Le Christ est mort en notre faveur sur la croix, pour que nous soyons des instruments dans Ses mains.
L´oeuvre executée par Lui nous a libérés du royaume du mal. Donc, au lieu de faire le mal, nous ferons le bien à qui a besoin de guérison, de libération et du salut. Nous allons assumer notre position à côté du Seigneur!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares