15/10/2025 - LA PLUS GRANDE BÉNÉDICTION

Je vous sauverai de toutes vos impuretés. J'appellerai le blé et je le multiplierai; je ne vous infligerai plus la famine.

Ezéchiel 36.29

Les 70 ans de captivité d´Israël à Babylone, qui devaient être une période d´ apprentissage pour que le peuple respecte le Seigneur, n´ont pas été éfficaces dans ce sens. A présent, ce qui leur est arrivé sont des leçons précieuses pour nous, à fin que nous ne sortions pas de la grâce divine (1 Co 10.11). Ils n´avaient pas les conditions de devenir vainqueurs d´une heure à l´autre, car le Messie n´était pas venu encore pour payer le prix de la rédemption de l´humanité.

Depuis la naissance, tous sont déjà contaminés par la saleté apportée par le diable avec le péché d´Adam, quand il s´est mis à régner sur l´homme (Rm 5.12). Ce règne a été démasqué avec l´arrivée de la Loi de Moïse. Ceux qui ont décidé de lui survivre peuvent être considérés des héros, même que ses normes exigaient la peine jusque sur l´infraction d´un point minime (Gl 3.10; Jac 2.10). Aujourd´hui, nous pouvons vivre complets et réalisés dans la présence de Dieu, parce que ce qui règne sur nous est la loi parfaite de la liberté (Jc 1.25).

Le privilège d´être des disciples de Jésus est grand, mais, si nous nous livrons aux  immondices, nous serons condamnés au tribunal du Christ, comme la Bible avertit: Car il nous faudra tous comparaître en pleine lumière devant le tribunal du Christ, pour que chacun recueille selon ce qu’il aura pratiqué avec son corps: soit du bien, soit du mal. (2 Co 5.10). Pauvre de lui qui se laisse emporter par la transgression, car il n´aura pas comment se justifier devant le juste Juge!

Nous répondrons pour ce que nous aurons fait avec notre corps. Comprenez que Jésus nous a complètement libérés des mains du diable, comme Lui-même l´a prophétisé: Si donc le Fils vous rend libres, vous serez réellement libres. (Je 8.36). Donc, qui est sauvé est libéré de la force du péché. A présent, s´il chute en transgression, il sera condamné avec des coups de fouets selon le Maître. Ne pensez pas que cette partie de la Bible sera annulée!

Je méconnais quel sera le genre de coups de fouet et le nombre destiné aux pécheurs. Le Christ a parlé sur cela, et il est bon que nous fassions attention pour que la peine ne vienne pas contre nous: L’esclave qui aura connu la volonté de son maître, mais qui n’aura rien préparé ni fait en vue de cette volonté sera battu d’un grand nombre de coups. (Lc 12.47). Donc, ne vous prostituez jamais. C´est quoi la prostitution? C´est l´ajout de pratiques condamnées par les Ecritures. Veillez et priez!

Ce sera difficile de rendre des comptes, car certains n´ont pas su qu´une chose est un péché, même avec l´explication du Maître que leur sera rendu justice: En revanche, celui qui ne l’aura pas connue et aura fait des choses qui méritent un châtiment ne sera battu que de peu de coups. A quiconque il a été beaucoup donné, il sera beaucoup demandé ; de celui à qui on a beaucoup confié, on exigera davantage. (Lc 12.48). Donc, le mieux est de fuir qui enseigne le contraire des paroles du Seigneur.

Les israélites sont sortis de Babylone en ayant appris les leçons, mais ils n´ont pas compris que la Parole de Dieu ne passera pas, même que le Ciel et la Terre passent (Mc 13.31). C´est le temps de nous corriger envers le Créateur, vivant en communion avec Jésus, L´aimant,  ayant Ses commandements et les accomplissant. Ainsi, nous serons aimés par le Père et par le Fils (Je 14.21).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares