08/10/2025 - RÉPONDEZ SI C´EST POSSIBLE

Qu'y avait-il encore à faire à ma vigne que je n'aie pas fait pour elle ? Pourquoi, quand j'espérais qu'elle produirait des raisins, a-t-elle produit des fruits puants?

Esaïe 5.4

Dans le verset précédent, nous avons vu le Seigneur Se plaçant sur le “banc des accusés”, pour être jugé. Il défie Son peuple à pointer une faille dans Sa création, principalement à l´occasion oú a été pris la sotte décision d´Adam de manger du fruit défendu (Gn 3). Dans ce défi, qui se ose Le juger ne serait pas en train de pécher, parce que l´initiative est venue de Lui. Pourquoi le Seigneur est arrivé à ce point? Voyez, le meilleur et plus juste juge de ce monde peut L´examiner et donner son verdict. Mais est-ce que ce juge existe?

C´est certain, personne ne trouvera de vice en Celui qui est la Vérité, car Il a tout fait comme Il devait et Il Se met à disposition de qui ne voit rien d´important en Lui. Toutefois, en L´examinant, cette personne constatera qu´Il a réalisé et réalise tout avec perfection. Ceux qui sont sauvés doivent seulement suivre les Ecritures. De fait, aucune pensée humaine ou démoniaque ne prévaudra contre elles (Je 17.17). Dieu est le Seigneur de tout et agit en faveur de tous. En Christ, l´homme se complète en vérité et en paix (1 Co 1.4).

Rien n´a manqué à l´homme depuis le début, en éffet l´Esprit de Dieu a toujours averti les pécheurs à se repentir et à vivre des temps de rafraichissement de la part du Seigneur: Changez donc radicalement, faites demi-tour, pour que vos péchés soient effacés ; qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, (Ac 3.19,20a). L´invitation est étendue à toute personne, car Dieu veut que personne se perde (2 P 3.9).

L´humanité peut être comparée à un individu émeché, qui décide de marcher sur une corde tendue, sans savoir qu´il traverse un abîme d´oú personne échappera au cas oú il tombe dedans. Il n´a pas la notion du danger, c´est pour cela que quelqu´un doit l´avertir et le sortir de là, ou ce sera sa fin en quelques secondes. Qui n´accepte pas Jésus comme Sauveur et Seigneur ira dans les profondeurs du lac de feu et de soufre (Je 3.36). Pourquoi ne pas alerter les perdus sur ce danger?

En plus du bonheur éternel, la vie du serviteur de Dieu est pleine de bonnes choses  concédées par Lui quotidiennement. En marchant avec le Seigneur, vous apprendrez à vous guérir de maladies et autres souffrances qui surgissent à tout instant, en plus de profiter d´une  vie libérée de pensées destructives. La personne qui est en communion avec le Père ne trébuchera jamais sur les obstacles placés devant elle.

C´est l´heure pour l´Église de se lever pour assumer sa position dans le Seigneur; de fait, elle ne manque de rien. Croire fera de vous un saint serviteur et, alors, vous verrez que la Parole continue d´attendre votre décision d´assumer tout ce que vous avez appris dans le Livre de Dieu. Ainsi, Il sera glorifié avec Sa vigne opérant comme prévu. Le Seigneur vous a fait pour vous utiliser en ces jours de tant d´oeuvres malignes. Soyez fidèle jusqu´à la mort!

Le plan divin est le même pour l´Église et, en particulier, pour chaque membre appelé et confirmé pour aller jusqu´à la fin. Quand nous nous assumons en Christ, Il assume en nous ce qu´Il a projeté pour notre vie. Vous commencerez à produire de bons raisins quand vous croirez que votre heure est arrivée. Dans le dessein du Seigneur, vous aurez toujours Son aide. Retournez à Dieu, consacrez-vous à Lui et poursuivez jusqu´à la victoire!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares