30/09/2025 - L´ANNONCE ESPÉRÉE

Un vacarme vient de la ville, des cris sortent du temple. C'est le Seigneur qui rend à ses ennemis ce qu'ils méritent.

Esaïe 66.6

Depuis la chute d´Adam, l´humanité est restée, espérant la voix du Tout-Puissant, qui annoncerait la fin des actions du diable et le début du rétablissement de la communion de l´homme avec le Seigneur. Ceux qui étaient au pied de la croix, voyant Jésus saigner avec toutes nos douleurs, infirmités et transgressions (Es 53.4-6), ont entendu la voix du temple de Dieu qui est partie de la croix, disant: Tout est achevé (Je 19.30).

Ce jour serait le diviseur des eaux, car le péché d´Adam – manger le fruit défendu – ne donnait plus au diable les conditions de nous opprimer. Le sang du second Adam, le Fils de Dieu, a été répandu pour notre justification (Rm 5.15-21). Qui comprend que cela a été fait pour lui donner le salut et recevoir Jésus comme Sauveur et Seigneur sera libre, recréé en Christ, et il ne mourra plus spirituellement (Je 5.24). La voix venue du temple a le pouvoir pour nous générer à nouveau en Jésus!

Les fidèles serviteurs du Très-Haut ont commencé à comprendre que viendra le temps pour l´Église du Seigneur d´être édifiée. Comme cela est un sujet de la plus haute importance, car ceux qui sont sauvés seront rassemblés pour vivre la nouvelle réalité de l´humanité, cela produit une énorme rumeur venue de la ville du grand Roi, la Nouvelle Jérusalem. Aujourd´hui, on a déjà vu que les portes de l´Enfer ne supportent pas l´avancée de l´Église du Christ (Mt 16.18). Il l´a débutée lors de la Pentecôtes, avec la descente de l´Esprit Saint, et elle croît jour après jour (Act 16.5).

Le diable ne supporte plus d´éntendre sur la formation de l´Église de Dieu, qui reçoit tout type de pécheur et fait de lui un saint en qui le malin ne parvient à trouver aucun défaut (Rm 8.1; 2 Co 5.17). De fait, ceux qui sont sauvés ont été faits membres du Corps du Christ, ce qui a coûté au Seigneur le prix le plus élevé à être exigé: le sang de Jésus, notre Sauveur. Nous devons nous réjouir de faire partie de cette oeuvre inégalable!

La voix a débuté dans le temple de Dieu, quand le Père a décidé de donner Son unique Fils pour venir au monde comme homme. Pour cela, le Messie devait Se dépouiller des prérrogatives qui Le faisaient être Dieu avec le Père et, donc, Tout-Puissant aussi (Ph 2.5-11). Le Sauveur savait qu´Il viendrait sur Terre pour mourir à la place de tout pécheur, depuis celui qui avait peu de péchés jusqu´au pire assassin du monde. Nous sommes immensément reconnaissants envers Lui pour nous avoir tout donné.

Une des choses les plus émouvantes de cette révélation, c’ est le fait que Jésus soit venu pour souffrir toutes nos fautes, jusqu´à ce que le diable n´ait plus aucun pouvoir sur nous. Les démons ont tout fait pour ne pas perdre cette “porte”, mais ils n´ont pas réussi à empêcher le sacrifice de Jésus pour nous libérer. Aujourd´hui, plus rien ne nous retient au diable, c´est pour cela qu´il ne peut plus toucher en nous (1 Je 5.18). Nous sommes éternellement libres des mauvaises intentions du prince des tenêbres. Croyez!

A présent, c´est l´heure pour Jésus de donner le paiement à Ses ennemis, nos adversaires, car, même qu´ils tentent par tous les moyens, jamais ils ne parviendront à nous atteindre. Nous sommes ceux qui sont rachetés et libérés par l´Agneau. Le Christ a plaisir à nous appeler de Ses frères, parce que Sa volonté est en train d´être faite en nous. Ne laissez pas le malin vous opprimer, parce que votre liberté est réelle!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares