La Parole déclare: car c’est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l’invisible, (Cl 1.16a). Donc, il n´y a pas comment une simple chose existe sans l´intervention de Dieu. Avec le pouvoir qui est inné du Seigneur, tout est venu à l´existence et continuera jusqu´à ce qu´Il détermine la fin. Cela se fera avec la seconde venue de Jésus sur Terre; alors, le monde matériel sera détruit par le pouvoir de Dieu, qui lancera le mal dans le lac de feu et de soufre (2 P 3.10).
Imaginez la capacité du Père et du Fils! Dieu parlait, et le Fils créait ce qui était dit. ensuite, la création passait au crible du Père et était considérée parfaite. Jésus, la Parole de Dieu, accomplissait les ordres du Père: Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence (Je 1.3). Il n´y a pas eu une seule réprobation de l´oeuvre divine!
Sachez que Dieu n´est pas contre construire de bons temples, dès lors qu´ils servent pour rassembler les sauvés dont le plaisir est de Le connaitre et Le servir. A présent, le plan pour construire une maison de prières, destinée à réaliser Sa volonté, doit venir du Seigneur. Le projet du temple doit être fait avec le nécessaire pour qu´Il bénisse tout le monde. Avant de prendre une quelconque décision, parlez avec le Seigneur du champ.
Esaïe compare l´acte de tuer un beuf à l´acte de blesser un homme; celui de sacrifier un agneau à celui de décapiter un chien; celui de donner une offrande de sang à Dieu à celui d´offrir du sang de porc. Pourquoi le Seigneur a mentionné cela, si la propre Bible enregistre que Ses serviteurs agissaient de cette façon? À cette époque-là, il était courant d´utiliser le sang d´animaux pour couvrir les péchés.
La Bible déclare que notre sauvetage n´a pas été fait avec des biens corruptibles, comme l´argent et l´or: Vous savez en effet que ce n’est pas par des choses périssables – argent ou or – que vous avez été rédimés de votre conduite futile, celle que vous teniez de vos pères, mais par le sang précieux du Christ, comme par celui d’un agneau sans défaut et sans tache. (1 Pie 1.18,19). Dieu a permis le sacrifice de sang d´animaux jusqu´à la venue de Son Agneau Pascal.
Beaucoup de personnes sans la connaissance de la Vérité ont des attitudes répugnantes pour Dieu. Mais, si elles apprennent par les Ecritures à agir d´une manière à plaire au Seigneur, elle verront que leurs actes du passé ne serviront plus pour aujourd´hui. De la même façon, les sacrifices réalisés avant la venue du Christ, qui recouvraient seulement les péchés, n´ont pas d´utilité aujourd´hui, parce que le salut a été consommé sur la croix par Son sang.
Brûler de l´encens à une idole et la bénir sont des pratiques condamnées par Dieu. Qui fait cela sent du plaisir dans ces abominations et choisit alors son propre chemin. L´âme de cet individu est une tombe ouverte, qui se satisfait du péché. Cependant, Dieu a le meilleur pour nous!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares