Quand le Fils de Dieu S´est présenté au peuple d´Israël, tous commentaient sur Lui, disant qu´on n´avait jamais rien vu d´égal à ce qu´Il faisait. Jésus annonçait au peuple la Bonne Nouvelle sur le Royaume de Dieu, guérissant les malades, libérant les opprimés et donnant la vie à tous. Quand Il est retourné aux Cieux, le Christ a ordonné à Ses disciples d´aller dans le monde pour annoncer l´Évangile apporté par Lui – l´oeuvre réalisée en faveur de l´humanité (Mc 16.15).
Peu de personnes se préoccupent pour agir comme Jésus, mais beaucoup se dévouent à construire leur religion. Cela concerne la majorité qui dit croire en Lui. Cependant, Il n´a jamais dit que nous fondions une église, bien que ce soit nécéssaire, en éffet, comment tous apprendront la Vérité, s´il n ´y a pas d´endroit oú elle est enseignée? Cela peut être bon, mais cet ordre n´est pas venu de Lui. Le Sauveur a ordonné que nous prêchions les Bonnes-Nouvelles comme Il faisait
Dans la synagogue de Capharnaüm, Jésus a réprimandé un démon, ordonnant qu´il sorte de l´homme, et il est sorti: Jésus le rabroua, en disant : Tais-toi et sors de cet homme. Le démon jeta l’homme à terre au milieu de l’assemblée et sortit de lui sans lui faire aucun mal. (Lc 4.35). Ceux qui étaient présents se sont regardés et ont dit: Tous furent saisis d’effroi ; ils se disaient les uns aux autres : Quelle est cette parole ? Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent ! (Lc 4.36).
Celui-là c´est l´Évangile qui conduira des millions de personnes au Ciel, car il est pur et il bénit. Ne pas utiliser le même pouvoir qui libère ceux qui sont possédés par les esprits malins c´est échouer complètement. Si les perdus ne voient pas la différence entre Dieu et le diable, ils continueront de dire que chacun a sa religion. Ce mensonge doit être démasqué dans des actes qui sauvent qui se détruit avec des péchés de tous types. Jésus a donné l´exemple pour que nous fassions pareil (Je 13.15).
Ceux qui pensent servir le Seigneur doivent comparer leurs faits avec ceux du Maître. Voyez, les mêmes oeuvres doivent être faites avec urgence, pour qu´un plus grand nombre de gens soit sauvé. Examinez avec attention les paroles de Jésus: Amen, amen, je vous le dis, celui qui met sa foi en moi fera, lui aussi, les œuvres que, moi, je fais; il en fera même de plus grandes encore, parce que, moi, je vais vers le Père; (Je 14.12). Pourquoi nous ne Lui obéissons pas?
Restez loin de ceux qui méprisent la direction du Seigneur. Voyez ce que la Bible dit du Christ: comment Dieu a conféré une onction d’Esprit saint et de puissance à Jésus de Nazareth qui, là où il passait, faisait du bien et guérissait tous ceux qui étaient opprimés par le diable; car Dieu était avec lui. (Ac 10.38). Beaucoup feraient mieux s´ils apprenaient avec le Sauveur.
Il y a des personnes avec de bonnes intentions qui prêchent une partie de la Bonne Nouvelle de toutes parts, mais, si elles “restaient à Jérusalem”, elles feraient l´oeuvre de façon complète. Le Christ a affirmé: Moi, j’envoie sur vous ce que mon Père a promis ; vous, restez dans la ville, jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut. (Lc 24.49). Sans le pouvoir du Haut, rien ne peut être fait (Je 15.5).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares