20/09/2025 - IL A VU UN COUSSIN ELE VIU UMA ALMOFADA

Lui dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillent et lui disent : Maître, nous sommes perdus et tu ne t'en soucies pas ?

Marc 4.38

Le Sauveur a demontré un grand mépris pour les menaces du diable. En fin de compte, qui est-il le malin pour intimider le Tout-Puissant? Pendant que les disciples n’apercevaient pas la faute commise, Jésus dormait à la poupe du bateau. Ne redoutez jamais les pièges de l´empire des ténèbres, car rien ne vous causera de dommages. Qui est dans les mains de l´Omnipotent ne s´effraiera jamais avec ce que Satan dit ou fait. Nous sommes gardés par le Dieu réel!

La personne qui ne donne pas d´ attention au Seigneur Le verra dormir sur un coussin oublié en un  quelconque endroit. Beaucoup n´ont jamais vu la manifestation du pouvoir de Dieu, pour cela ils n´ont pas réussi à se libérer des maux. Vous avez compris qu´accepter Jésus comme Sauveur et Seigneur, c´est se rendre de corps, âme et esprit à Lui? Voyez, s’Il n´est pas votre Rédempteur, Il ne sera rien pour vous et en vous. 

Comment quelqu´un peut dormir au milieu d´une tempête, avec le bateau se remplissant d´eau? Voyez, pour Dieu cela n´est rien. Voyez ce que le roi David a laissé enregistré: même les ténèbres ne sont pas ténébreuses pour toi, la nuit s’illumine comme le jour, et les ténèbres comme la lumière. (Ps 139.12). Le Très-Haut n´est pas affecté par les choses du monde, mais Il peut et veut nous donner la délivrance nécessaire. N´est-ce pas Lui qui a été dans la fournaise ardente (voyez Daniel 3)?

La présence de Dieu à notre côté empêche l´action des forces de destruction en nous. Quand nous sommes remplis de l´Esprit Saint, nous parlons comme des dieux. Les attributs divins opérant dans notre vie sont très puissants et, avec eux, nous pouvons vaincre toute tentation. Encore, qu´au début, tout semble faire que nous soyons vaincus, nous serons toujours plus  que vainqueurs (Rm 8.31-39). Croyez et vivez!

D´un côté étaient les disciples avec pleins de problèmes, en effet, en emmenant le Maître comme il était, ils n´ont pas pensé aux conséquences. Mais, en se voyant en danger, ils ont réveillé le Maître, disant: tu ne t’en soucies pas ? N´est-ce pas cela que de nombreux sauvés demandent? combien vivent disant qu´ils ne supportent plus? Dieu désire nous faire comprendre ce que nous ne pensons jamais. Il est notre Père!

Quand le cerveau domine, nous ne trouvons pas de place pour Dieu dans notre coeur. A présent, quand Sa voix et Son amour Se révèlent à nous, notre esprit reçoit le message divin et Il se met à opérer. Nous avons vu cela se produire dans campagnes d´évangélisation dans le monde. Le Seigneur veut agir puissamment dans notre vie, pour cela nous devons avoir la foi en Sa Parole; sans elle, nous agissons comme les perdus, qui n´ont jamais entendu parler du Sauveur!

Les disciples ont presque accusé Jésus d´être mauvais, sans se souvenir qu´ils L´avaient mis dans le bateau de la façon que le Maître Se trouvait. Ne laissez jamais l´esprit d´indépendance dominer votre vie. Le Christ a déclaré: C’est moi qui suis la vigne ; vous, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, comme moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; hors de moi, en effet, vous ne pouvez rien faire. (Je 15.5). Et donc, qu´allez-vous faire?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares