18/09/2025 - TRISTE FAUTE TRISTE ERRO

Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmènent comme il était, dans le bateau ; il y avait aussi d'autres bateaux avec lui. 

Marc 4.36

Rien de pire qu´un homme qui se sent le meilleur. Beaucoup ne cherchent plus le Créateur et Seigneur des chemins parfaits et ils entrent sur des sentiers qui semblent bons, mais, à la fin, de sont des raccourcis qui les amèneront à sortir des tracets initiaux (Pv 14.12). Les disciples ont conduit Jésus d´une quelconque façon, comme l´un d´eux. attention! Si, un jour, vous perdez le respect pour le Christ, votre âme sera en danger. En voyant qu´une conversation est devenue dangeureuse, revenez repenti sur le chemin du Seigneur.

Le bateau était des disciples, et Jesus, leur Seigneur, n´a pas été traité comme il devrait, c´est pour cela que ce voyage ne serait pas calme. Nous devons toujours chercher à marcher devant Dieu avec crainte et tremblement (Ph 2.12). Le fait que nous ayons été un peu illuminés ne signifie pas que nous sommes autorisés à dicter les règles. Qui recherche les commandements et les accomplit aime le Fils de Dieu et, par Sa volonté, sera aussi aimé par Lui (Je 14.15,23). Alors, il y aura la paix et la sécurité pour cette personne.

Si l´ordre pour laisser la foule part du Seigneur, nous devons Lui obéir. Il y a des cas de pasteurs étant utilisés par Dieu, mais nous ne devons pas les exalter; nous devons  seulement exalter le Très-Haut et Le remercier pour les bénédictions. Tout serviteur est enseigné par le Maître, de même que Salomon enseignait à ceux qui le servaient. Cela a attiré l´attention de la sage reine de Sabba,  qui a dit au roi à quelle point elle était émerveillée, mais elle n´a pas corrompu les serviteurs en les louant (voyez 1 Rois 9).

Les pasteurs mentionnés doivent être le but de nos prières, pour qu´ils ne cèdent pas a un esprit malin, qui les tentera à sortir du ministère dont ils font partie pour en débuter un autre. Qui fait cela, parfois, perçoit qu´il n´a plus l´onction sur lui. Voyez, qui aime le Christ a les commandements et les accomplit avec joie. Peut-être, le fait que d´autres bateaux se soient approchés près de l´embarcation des disciples les a fait se sentir supérieurs et ils n´ont pas agi correctement envers le Sauveur. Ils ont perdu avec cette attitude!

Quand certaines personnes sentent qu´elles savent comment agir dans l´oeuvre de Dieu, aussitôt elles cessent de prier, et les démons se réjouissent, parce qu´avec un peu plus d´éfforts de leur part, elles se rebelleront et agiront comme elles pensent être correct devant le Père. Attention! En vous considérant fort, certainement la faiblesse s´est déjà installée dans votre vie. A présent, au cas où vous vous perceviez faible, vous devez clamer, confessant votre péché et, après vous être corrigé envers le Seigneur, en chemin, vous serez fort dans Ses mains (2 Co 12.7-10).

Restez attentif à qui arrive dans son propre bateau. Le fait de posséder quelque chose de valeur fait que les personnes pensent mériter des éloges. Beaucoup, en recevant une proposition pour sortir d´où elles ont été  placées, l´acceptent sans la direction du Seigneur. D´autant plus Dieu utilise votre vie, plus vous devez vous sentir Son serviteur, confessant être debout par la miséricorde divine. Le péché apparait dans ces moments-là pour vous entrainer dans le précipice. Veillez et priez!

Dans le prochain message, nous verrons ce qui arrivera à qui écoute son conjoint, un ami et le diable. Ne sont pas peu ceux qui se sont perdus en agissant dans la chair et, aujourd´hui, ils vivent dans un grande misère. Les hommes de Juda ont refusé les avertissements de Jérémie et alors se sont vus soumis à la cruauté des babyloniens. Qui rejette la correction paie le prix cher pour sa négligence.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares