Le Maître et Ses disciples, en se dirigeant au bord de la mer, ont rencontré une foule, et qui est allée jusqu´à Jésus pour être guérie de ses maladies, libérée de mauvais esprits et pardonnée de ses péchés, elle a été éxaucée. Le Christ, alors, a gravi le mont et, après, est rentré chez lui, faisant toujours l´oeuvre (Mc 3.7-35). En retournant au bord de mer, le Sauveur, qui mettait en action le pouvoir divin pour libérer les opprimés, donnant la paix à tous, a commencé à raconter des histoires pour transmettre Sa doctrine, enseignant au peuple ses droits dans la Parole de Dieu. Ce jour-là, Jésus et les disciples ont travaillé tard (Mc 4.1-35).
À cette occasion, le Christ a raconté la parabole du semeur et, après, est passé à celle de la lampe, montrant que Dieu n´allumerait pas l´âme de ceux qui étaient là, si c´était pour qu´ils ne fassent rien. Aujourd´hui, il en existe beaucoup dans l´église qui ne veulent pas devenir des témoins du Seigneur; alors, aucune révélation ne leur est donnée. S´ils tendaient l´oreille à la Parole, ils pourraient avoir du succès dans la foi dans le Sauveur.
Durant l´enseignement du Maître, Marc n´a pas enregistré la guérison de malades ni le pardon de péchés. Ce moment était destiné à enseigner la Vérité. A présent, qui ne voulait pas savoir le necéssaire pour avoir du succès dans la foi ne comprendrait rien. Quand le jour se terminait, Jésus a ordonné aux disciples qu´ils passent sur l´autre rive de la mer de la Galilée. C´est merveilleux de savoir que la doctrine du Seigneur nos illumine et, avec cette compréhension, nous résolvons nos problèmes.
C´est intéréssant de noter que Dieu nous guide en tout, pour que tous écoutent avec les oreilles du coeur et reçoivent Sa Parole. Personne ne pourra dire qu´il n´a pas compris ce qui s´est produit dans un culte au Seigneur et, pour cela, n´a pas été béni. L´ordre pour nous est de faire l´oeuvre: Tant qu’il fait jour, il faut que nous accomplissions les œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient où personne ne peut faire aucune œuvre (Je 9.4). Ayant la bonne volonté des personnes, Dieu opère!
Sous peu, la période que Dieu a préparée pour faire l´oeuvre terminera et, alors, qui ne sera pas vêtu d´habits de noces, doté des dons de l´Esprit Saint et pardonné de ses péchés n´entrera pas dans la Gloire du Père (Mt 22.11-13). Le salut est garanti à tous, mais seulement ceux qui persévéreront jusqu´à la fin l´obtiendront: Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. (Mc 13.13).
Sur l´autre rive de la mer, il y avait plus d´oeuvres à faire. Alors, les disciples ont conduis Jésus de la façon qu´Il était. Quel exemple nous a donné le Roi des rois! Malgré qu´il soit important parmi eux, Il S´est laissé emmener comme ils voulaient. De l´autre côté, des personnes ont été guéries, et d´autres ont entendu le message de Dieu qui a transformé leurs vies. Le Seigneur est toujours prêt pour bénir!
Jésus a dit: Amen, amen, je vous le dis, celui qui met sa foi en moi fera, lui aussi, les œuvres que, moi, je fais ; il en fera même de plus grandes encore, parce que, moi, je vais vers le Père ; (Je 14.12). Donc, apprenons à vivre en présence de Dieu pour avoir les réponses pour qui nous recherche. Il est bon de Le servir avec foi, prêt pour aider les nécéssiteux et ceux opprimés par le diable. Les vrais chrétiens vivent continuellement devant le Seigneur et, pour cela, peuvent donner la solution aux problèmes du peuple.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares