Toute personne chargée d’accomplir une mission par Jésus est revêtue de pouvoir, devant lequel les démons tremblent de peur rien qu´en pensant à l´attaquer. Elle ne laisse pas pour après ni ne va aux pieds du Maître pleurer. De même est arrivé à l´apôtre Paul à la porte d´entrée que le Seigneur lui a ouvert en Europe, à Philippos. Dans cette ville, Paul et Silas sont allés au bord du fleuve, jugeant être un lieu où ils pourraient prier et, là même, l´oeuvre a commencé (At 16.11-13).
Ça été un début différent, parce que Paul et Silas ne sont allés évangéliser personne, et oui prier au Père. Les Ecritures n´informent pas s´ils avaient annoncé qu´ils seraient à cet endroit, mais là il y avait plusieurs femmes, à qui ils ont parlé du Christ. L´une d´elles, appelée Lydie, craignait le Seigneur. Elle a tendu l´oreille à Paul et, y compris, a été baptisée (Act 16.14,15). Cela prouve que Dieu était dans cette oeuvre!
La gloire du Haut sur l´apôtre a fait que Lydie comprenne le plan divin, et, c´est certain, sa conversion a attiré l´attention de nombreuses personnes. Il y aura toujours une porte qui s´ouvrira pour qui est envoyé par le Ciel. Mais, il faut demeurer en communion avec le Très-Haut, pour que les dons de l´Esprit Saint utilisent le serviteur fidèle de la même façon qu´Il a utilisé le Maître, quand, près du puits de Jacob, il a fait que la femme samaritaine atteigne le salut (Je 4.4-30).
Oú Paul et Silas étaient est devenu un lieu de piège, mais ils ont aussi perçu la ruse du diable. Chaque fois qu´ils s´y rendaient pour prier, surgissait sur leur chemin une jeune diseuse de bonne aventure, dont les divinations donnaient du profit aux hommes qui l´exploitaient. Elle criait: Ces gens sont des esclaves du Dieu Très-Haut, ils vous annoncent la voie du salut ! Paul a été intrigué par sa publicité (At 16.16-18).
Le piège du malin était le suivant: s´ils acceptaient cette acclamation en relation à leur travail évangélique, ils tirerait un bénéfice d´une oeuvre diabolique et paieraient un prix très élevé. Nous ne pouvons jamais donner aucune chance à l´ennemi de faire notre promotion. Seulement l´Esprit Saint doit être utilisé pour la réalisation de la volonté de Dieu. Intrigué, Paul a ordonné que le démon sorte d´elle, et celui-ci a battu en retrait. Qui a été témoin de cela a eu la preuve qu´il y a deux pouvoirs dans le monde: le bien et le mal.
Après la libération de la jeune, il y a eu une grande confusion dans la ville. Ceux qui ont été témoins de ce qui s´est passé se sont dividisés entre ceux qui acceptaient ce que Paul a fait et l´action du diable sur les hommes qui se sont mis à poursuivre l´apôtre et Silas (Act 16.19). La gloire de Dieu nous utilisera dans un moment opportun, en éffet ce qui importe c´est que des vies soient sauvées. Nous sommes envoyés avec la même gloire que Jésus a reçue du Père pour accomplir Sa mission.
Ce que le Seigneur nous concède doit être utilisé pour sa gloire. Beaucoup de personnes économisent pour leurs enfants, mais elles oublient que le meilleur héritage qu´ils peuvent avoir est le salut conquis par le Christ sur la croix. Ne perdez jamais l´opportunité de parler dé Jesus. Les perdus qui se sauveront par votre intermédiaire seront votre récompense éternelle. Faites quelque chose!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares