La foi en Christ est comme un être vivant – elle croit quotidiennement jusqu´à arriver à l´âge adulte et, à chaque pas, fait que la confiance en Dieu devienne réelle et forte. Les personnes qui n´ont pas accepté le Fils de Dieu comme Sauveur passent par l´église sans percevoir qu´elles ne recevront jamais les bénédictions dont ceux qui sont sauvés profitent chaque fois qu´ils prient. Comme elles vivent en marge des opérations du Seigneur, elles ne parviennent pas à croire en l´Evangile. Elles doivent se convertir!
De temps à autres, dans l´église, quelqu´un se réveille pour la réalité du Seigneur et devient heureux en utilisant la foi en Christ et en Son Nom. Alors, il se met à connaître les mystères de la croix sur la quelle le Sauveur a été cloué. Sur le bois, Il a souffert nos péchés et nos iniquités, de même que les douleurs, les maladies et le châtiment qui nous apporte la paix (Es 53.4,5). A présent, le Seigneur parle clairement pour que nous prenions possession de ce qu´Il a acheté pour nous. Nous sommes des membres de Son Corps pour toujours.
Tout chrétien doit apprendre à méditer sur les Ecritures, pour se maintenir ferme comme peuple de Dieu. Tous sont invités, mais quelques-uns ont échangé le plaisir permanent pour des péchés qui les rendent honteux et contaminent. Voyez, ne pas accepter Jésus comme Sauveur et Seigneur de sa vie est la pire décision à prendre. Il peut être trop tard, et il n´y aura pas d´autre opportunité de Le recevoir et être racheté. Assumez maintenant votre position à côté de Lui!
Il est bon d´écouter le Seigneur parler ouvertement avec nous; ainsi, nous n´aurons plus des doutes sur Sa volonté. Le Christ a commencé à préparer Ses disciples pour entrer dans la phase oú la Parole serait annoncée de façon claire, en percevant qu´ils pouvaient comprendre le message. Il n´a pas laissé pour après et Il s´est mis à leur donner plus de révélations. Avec nous arrivera de même, donc nous allons nous dévouer à Dieu en prière et obéissance. Veiller et prier sont des directions du Seigneur!
Nous devons maintenir notre communion avec le Père; ainsi, nous ne perturberons pas Ses plans pour notre vie. Nous sommes dans le monde en temps correct; donc, nous devons nous éfforcer pour plaire au Seigneur de tout notre coeur. Un Jour, nous Le connaitrons de la même manière qu´Il nous connait (1 Co 13.12). Voici notre but: devenir parfaits. Mais, même en n´atteignant pas ce but dans la vie, nous pouvons vivre comblés dans le Seigneur et obtenir Ses bénédictions.
Elie était un des habitants de Galaad, comme nous sommes des habitants d´une ville sans beaucoup d´importance. Ce prophète était quelqu´un de bon et simple, qui cherchait à connaître son Créateur pour Le servir fidèlement. Dieu l´a appelé pour réprimander le roi d´Israël. Cela peut sembler une folie, mais le serviteur du Seigneur sait qu´il devient la plus grande autorité dans la mission qui lui est donnée par les Cieux. N´ayez jamais peur de chercher la direction du Haut et l´accomplir.
En servant Dieu, vous vous améliorez et parvenez à comprendre les révélations du Père. A présent, il est bon de rappeler: mais les inquiétudes du monde, l’attrait trompeur des richesses et l’intrusion des autres désirs étouffent la Parole, et elle devient stérile. (Mc 4.19). Cela sont des facteurs de grande entrave à l´obéissance à Dieu. Quand nous laissons une quelconque chose s´interposer entre nous et le Tout-Puissant, nous avons un grand préjudice.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares