07/09/2025 - JÉSUS A TERMINÉ L´OEUVRE

Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde et je vais vers le Père.

Jean 16.28

Avant que Dieu commence la création, Son Fils, Sa Parole, existait déjà. Jésus a été le responsable pour créer toutes les choses, et cela prouve qu´Il était Dieu et continue de l´être avec le Père: Au commencement était la Parole; la Parole était auprès de Dieu; la Parole était Dieu. Elle était au commencement auprès de Dieu. Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence (Je 1.1-3). Le Messie est sorti du Père pour entrer dans notre monde!

Durant les trois ans et demis de Son ministère sur terre, le Christ nous a montré comment faire l´oeuvre de Dieu. Ses enseignements sont complets et nous donnent la sagesse et la compréhension nécessaires pour réaliser la volonté divine. Ses instructions sont très importantes et faciles à apprendre, mais il faut avoir l´onction du Saint Esprit. La Bible mentionne que les choses de l´Esprit se discernent spirituellement, et non avec l´intellect (1 Co 2.14). Oeuvre divine!

La sortie du Sauveur du Royaume des Cieux est décrite dans la Parole comme Son anéantissement: mais il s’est vidé de lui-même en se faisant vraiment esclave, en devenant semblable aux humains; reconnu à son aspect comme humain, (Php 2.7). Jésus S´est dépouillé de ses prérrogatives divines et est venu au monde comme un être humain. Sa venue a été pour nous montrer que nous devons être vainqueurs en tout. La grâce apportée par Lui nous donne cette condition. Croyez!

Avant de descendre en Enfer pour terminer l´oeuvre du salut, le Christ a été abandonné par le Père. En Le voyant devenir péché à cause de nos iniquités, Dieu a tourné le dos au Fils, qui s´est exclamé: Eli, Eli, lema sabachthani? c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?  (Mt 27.46b). En mourant physiquement, le Rédempteur est descendu aux tenêbres seul, pas même un ange ne L´a accompagné (Es 63.1-6).

Jésus est venu pour faire l´oeuvre complète. En recevant nos péchés et souffrances sur la croix, Il a vécu la mort spirituelle – la séparation du Père –, de même est arrivé à Adam après avoir péché. Puis, le Messie a lutté contre le diable et l´a dépouillé de la force que celui-ci avait volée à Adam. Après cela, l´Esprit de Dieu est descendu en Enfer et a vivifié Jésus, de même qu´il a fait avec toute l´humanité (Ep 2.1,5,10). L´oeuvre a été conclue!

Ici, le Fils de Dieu a été oint pour prêcher les Bonnes-Nouvelles. La même onction et la gloire qui étaient sur Lui tombent aussi sur nous: Mais vous recevrez de la puissance quand l’Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. (At 1.8). Nous ferons bien l´oeuvre seulement si nous croyons à la Parole du Seigneur. Réveillez-vous pour être utilisé de la même façon que le Christ l´a été (Je 14.12).

Après avoir donné les ultimes orientations aux disciples, Jésus a quitté le monde et est retourné vers le Père. Viendra le jour oú le Très-Haut enverra à nouveau Son Fils aimé pour arracher Son Église: Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. (Mt 24.36). Préparez-vous pour ce Jour, réalisant l´oeuvre qu´Il a déterminée!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares