Dans la Bible, il y a d´innombrables citations concernant l´amour de Dieu pour nous. Cela nous donne le plaisir et la joie de l´appeller de Père. C´est difficile d´accepter que quelqu´un se maintienne distant de l´amour divin, sachant que la perdition éternelle l´attend. Le Très-Haut nous a attribué Son Royaume de fidélité, la vérité et l´amour éternels, pour que nous puissions vivre ici ayant tout avec Lui, sans l´influence du malin. Nous sommes à l´image et la ressemblance du Seigneur (Gn 1.26).
Comme nous savons que le Créateur de toutes les choses visibles et invisibles a garanti nous garder des pièges malins, nous devons rejeter la peur, la méfiance et l´incertitude sur notre futur éternel. Grâce aux promesses faites à notre sujet, nous ne serons pas atteints par rien de l´Enfer. En acceptant Jésus comme Sauveur, nous passons de la mort à la vie (1 Je 3.14), et, donc, aucun mal ne nous arrivera ni aucun fléau arrivera à notre tente (Ps 91.10).
En disant que Dieu nous aime, vu que nous L´aimons, le Fils voulait dire que rien ne nous séparera de Lui, de Son pouvoir et de Sa volonté. C´est pour cela qu´en découvrant une déclaration biblique à votre sujet, assumez-la avec la certitude que vous profiterez de jours meilleurs. Ne vous rendez jamais aux mensonges de l´ennemi, ni ne vous importez de ses menaces, parce que Jésus a dit: Mais pas un seul cheveu de votre tête ne sera perdu (Lc 21.18). Pourquoi croire au diable?
Le Père nous aime parce que nous aimons Jésus et Ses commandements (Je 14.21), et cela peu de gens le font. Il faut souligner: quand une personne ne garde pas les statuts de Dieu, elle ne L´aime pas et, pour cela, n´est pas aimée par Lui. Beaucoup croient aux mensonges sur la remise de la dîme, disant qu´il s´agit d´une ordonnance valable à peine dans l´Ancien Testament. Cependant, ce n´est pas cela que les Ecritures rapportent dans Matthieu 23.23 et Hébreux 7.2-9. Fuyez la tromperie!
Comment comprendre les personnes qui laissent le diable les guider? Elles déforment ce que le Très-Haut dit, mais elles savent que du fait de la fidélité du juste le malin sera réprimandé. Si l´adversaire ne parvient pas à fermer les églises en utilisant un scandale, il tentera avec le manque de ressources. Ceux qui sont sauvés ne doivent jamais être en désaccord avec la Parole de Dieu; dans le cas contraire, leurs prières resteront sans réponses. Soyez fidèle jusqu´à la mort (Ap 2.10).
N´importe pas si le monde est dominé par le mal. En Christ, nous en sommes libérés et remplis du pouvoir du Haut pour défaire tout piège du royaume des tenêbres. De fait, nous aimons le Seigneur, et rien ne nous empêchera d´obtenir la juste libération pourvue par le Sauveur quand il est allé en Enfer et a dépouillé Lucifer de l´autorité volée à l´homme. Connaissez la Vérité, et elle vous libèrera (Je 8.32).
Le Christ est sorti du Père pour vivre en nous. Il a écroulé la muraille qui nous séparait de Dieu, du fait du péché d´Adam. Aujourd´hui, quand un pécheur reçoit Jésus comme Sauveur et Seigneur, il est pardonné de toutes ses iniquités. Alors, le Fils et le Père se mettent à habiter dans chaque nouveau membre de la famille divine. En obéissant à Ses commandements, nous prouvons que nous L´aimons et Lui aussi nous aime.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares