05/09/2025 - RECEVANT DE JÉSUS

Je vous ai dit tout cela en discours figurés. L'heure vient où je ne vous tiendrai plus de discours figurés, mais où je vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père. 

Jean 16.25

L´Être le plus intelligent qui nous a créés – physiquement, mentalement et spirituellement – à Son image et ressemblance mérite tout le crédit pour les révélations contenues dans Sa Parole. De fait, Son plan est bien plus grand que ce que notre esprit limité parvient à comprendre. C´est douloureux de penser aux événements du retour de Jésus, quand l´homme percevra avoir pris le mauvais chemin et s´être laissé emporter par les mensonges du diable et, pour cela, il n´aura pas de seconde chance de se convertir.

Les personnes cèdent à diverses tentations, sans scrupules, en agissant comme l´ennemi désire, et cela empêche leur salut. L´esprit du diable est le maximum des ténèbres, car sa faute a résulté en un éloignement complet du Seigneur, qui est le maximum en amour, sainteté et vérité. Le Très-Haut est incommensurable dans Son essence et Ses actions; La créature ne doit jamais percevoir ni imaginer, au-delà de la limite qui lui est imposée dans cette vie. Dieu est bon!

Jésus avait l´habitude d´enseigner au moyen de paraboles, mettant en relation les vérités éternelles avec ce que nous pouvions comprendre. Aujourd´hui, étant né à nouveau,  notre esprit commence à mieux comprendre la Vérité, et, avec cela, Il nous parle avec une plus grande clarté. Cela fait de nous de bons opérateurs de la Bonne Nouvelle. Mais, il est important que nous soyons mesurés pour ne pas ignorer les directions du Seigneur. Si nous faisons cela, nous courrons le risque de nous contaminer par l´insinuation du malin.

C´est seulement aux Cieux que nous aurons les conditions de vivre en pleine lumière, en effet, avec des corps glorifiés, nos capacités seront infiniment supérieures aux actuelles. Ici sur Terre, nous devons veiller et prier pour ne pas céder aux tentations envoyées par le diable. L´obéissance à la loi et au témoignage nous empêchera de trébucher: A la loi et au témoignage! Si on ne parle pas ainsi, c’est qu’il n’y aura pas d’aurore pour le peuple. (Es 8.20). Considérez-vous averti!

Ceux qui désirent courir et faire mieux que les autres, doivent se souvenir des paroles de Jésus: C’est moi qui suis la vigne; vous, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, comme moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; hors de moi, en effet, vous ne pouvez rien faire. (Je 15.5). Nous serons toujours les sarments, totalement dépendants de la Vigne. Pour ne pas chuter, il est essentiel d´adopter une posture humble, reconnaissant être sauvé par la grâce divine et non par nos propres mérites, comme la capacité, l´habileté ou une autre vertu.

L´apôtre Pierre n´a pas veillé. Il s´est laissé emporter par le fait d´avoir été illuminé sur qui le Seigneur était. L´apôtre à appelé Jésus à part, à fin de Lui donner un “conseil”, mais il a été aussitôt réprimandé. La réponse du Maître l´a fait retourner à sa place, se souvenant de sa position de disciple. Combien parmi nous ont déjà affronté des tentations semblables sans le percevoir? Que Dieu nous corrige pour que nous n´oublions pas ce que nous sommes: juste des sarments. Même ainsi, être un sarment est déjà beaucoup de choses!

Nous veillons pour que ne prenne pas fin notre huile et que nous nous perdions pour toujours. Viendra l´heure d´entendre Jésus parler ouvertement au sujet du Père, sans limitations. Pour cela, maintenez-vous dans votre position de disciple du Maître de l´éternité. Il est au-dessus, et nous, en bas; malgré tout, ça a plus au Père de nous concéder le salut et les orientations sur comment agir dans Son oeuvre. Cela nous suffit!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares