Après le Déluge, le Seigneur s´est remit à bénir l´homme: Dieu bénit Noé et ses fils; il leur dit: Soyez féconds, multipliez-vous et remplissez la terre. (Gn 9.1). Cela montre que Son plan pour l´humanité n´a pas été entravé, mais ceux qui n´ont pas répondu à Sa voix ont péri. Les personnes auraient dû aller voir Noé et se refugier dans l´arche du salut préparée pour les délivrer de la destruction. Mais, elles n´ont pas cru et, pour cela, sont mortes dans les eaux.
Après l´inondation, le Seigneur a redonné à l´homme la même autorité qu´Il avait donnée dans l´Éden, comme c´est écrit: Dieu les bénit; Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tous les animaux qui fourmillent sur la terre. (Gn 1.28). En méditant sur ce verset, nous comprenons que nous avons le pouvoir sur la création et pouvons ordonner que le malin sorte de notre vie, au Nom de Jésus. Ainsi, l´oeuvre sera faite en un clin d´oeil.
Le Très-Haut n´a pas changé Sa décision de nous placer comme souverains sur Son oeuvre, pour que nous Le représentions en toute situation. Malheureusement, beaucoup ne veulent même pas savoir ce qui leur appartient en Christ, privant le Seigneur de recevoir la gloire et la louange pour lesquelles Il est digne. Croyez en tout ce qui a un support biblique; d´une autre façon, même en étant sauvé, vous aurez des problèmes.
Quand Il est venu au monde, Jésus a donné l´exemple de comment nous devons agir pour être réellement Son peuple et obtenir la victoire: croyant en Sa Parole et pratiquant Ses enseignements. La reception des présents divins dépend de notre attention envers les Ecritures. Durant la lecture et la prédication de la Bible, viendra vite la révélation de ce que Dieu est en train de dire; alors il suffit de revendiquer cela et croire.
Le témoignage du Seigneur dans Sa Parole nous ouvre la compréhension et, alors, en croyant, nous pouvons déterminer la réalisation des bénédictions dans notre vie. Ainsi, nous aurons vite la répose conforme à la Bible. Il faut avoir foi dans le fait que se fera comme les Ecritures déclarent. Après avoir clamé, Dieu honorera Sa Parole. Croire signifie avoir la certitude complète qu´Il nous a dit la vérité.
Ne reçoit rien du Seigneur la personne qui ne croit pas qu´elle possède l´autorité sur les animaux qui fourmillent sur la terre. Après avoir compris que le pouvoir nous a été donné pour réprimander le mal, lui ordonnant qu´il sorte de notre vie et des personnes qui cherchent notre aide, nous devons avoir confiance que l´oeuvre est en train d´être faite. Le diable est maître pour apporter la confusion à notre esprit, pour que nous n´obtenions pas ce qui nous a été promis. Les révélations de la Bible nous appartiennent.
Le Maître a résumé ce sujet: Jésus lui dit : « Si tu peux ! » Tout est possible pour celui qui croit. (Mc 9.23). Il nous revient de croire pour que Dieu opère. À présent, qui Le méprise devra rendre des comptes du préjudice causé à d´autres qui ne croiront pas.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares