Dieu est le parfait Planificateur, ajustant tout pour le bon fonctionnement de Ses objectifs en relation à l´humanité. Une preuve de cela a été le plan élaboré en faveur de la création, l´homme étant le couronnement de ce projet. Quand le péché d´Adam nous a séparé du Seigneur et nous a destinés à la perdition, Dieu a idéalisé le salut, pour que l´homme soit racheté et ait du succès. Les Ecritures contiennent tout ce que nous avons besoin pour vaincre.
Dans la création, Dieu a montré le pouvoir de Sa Parole, car toutes les choses sont venues à l´existence avec Ses mots: Dieu dit: Qu’il y ait de la lumière ! Et il y eut de la lumière. (Gn 1.3). Elle est passée par un rigoureux examen et s´est montrée bonne, faite par le Père, qui parlait, et Jésus, qui exécutait: Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. (Je 1.3). Dans le Sauveur, il n´y a pas de défaut!
Après avoir créé toutes les choses, Dieu a parlé avec le Fils et le Saint Esprit, pour qu´Ils Se joignent à Lui et fassent l´homme à Leur image et ressemblance: Dieu dit : Faisons les humains à notre image, selon notre ressemblance, pour qu’ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur toutes les bestioles qui fourmillent sur la terre. (Gn 1.26). L´être humain a aussi été soumis au contrôle de qualité. Croyez!
En donnant le début à la génération élue, Le Seigneur dit à Abram : Va-t’en de ton pays, du lieu de tes origines et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai. (Gn 12.1). Il a continue à S´adresser au patriarche des chrétiens, faisant des promesses et déclarant des bénédictions pou lui et sa descendance par le sang et par la foi en Christ. Donc, il existe deux lignées – la naturelle et la spirituelle. Un jour, les enfants naturels seront sauvés.
Quand il allait sortir le peuple esclave d´Egypte, Le Seigneur a donné des informations complètes à Moïse sur quoi dire et faire: Maintenant, va, je t’envoie auprès du pharaon; fais sortir d’Egypte mon peuple, les Israélites! (Ex 3.10). Il avait été curieux en voyant le buisson prendre feu et ne pas se consumer. Alors, en approchant plus près pour s´assurer de cet événement, il a entendu la voix de Dieu lui donnant la mission de conduire la sortie des hébreux. Dieu parle encore avec nous!
De même est arrivé à Ésaïe, le prophète dont la responsabilité était d´annoncer les détails sur la venue du Messie. Parmi les révelations, on distingue: Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. Il a la souveraineté sur son épaule; on l’appelle du nom de Conseiller étonnant, Dieu-Héros, Père éternel, Prince de paix. (Es 9.6). Au Nom du Christ, il y a de multiples bénédictions!
Pour finir, après être venu au monde et être mort pour sauver l´homme, le Sauveur a déclaré aux disciples: Jésus s’approcha et leur dit: Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez-les pour le nom du Père, du Fils et de l’Esprit saint. (Mt 28.18,19). A présent, nous annonçons les Bonnes-Nouvelles du salut aux perdus sous l´inspiration des Cieux.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares