23/08/2025 - AU POUVOIR DE LA LANGUE

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; celui qui l'aime en mange le fruit.

Proverbes 18.21

Les paroles ont plus de pouvoir que nous imaginons, et cela vient de Dieu. Il nous a donné le droit de choisir de marcher avec Lui et faire Sa volonté, ou continuer sous la direction du destructeur, choisie par Adam quand il nous a mis dans les mains du diable. Le Seigneur a déjà fait le nécessaire pour que nous sortions des griffes du disqualifié et vivions sous les miséricordes divines, où aucun mal ne nous arrivera ni aucun fléau ne nous tourmentera (Ps 91.1-10).

Le Très-Haut nous avertit au sujet du pouvoir dans nos paroles, montrant que, si nous disons ce qui est négatif, nous souffrirons. Cependant, si notre langage est positif, nous améliorerons jusqu´au fonctionnement de nos organes. Alors, la vie sera belle, et nous serons enchantés par les personnes qu´un jour, nous avons critiquées, car, avec le changement opéré en nous, elles changeront aussi. Nous ne pouvons jamais laisser la mort, la nature de Satan, dicter comment nous agirons à partir de maintenant.

Jésus a dit qu´il nous allouait le Royaume de Dieu, et Ses paroles n´apportent que la vie. C´est pour cela, qu´il est profitable que nous parlions de manière constructive; ainsi, tout autour de nous sera transformé. Qui ne sourit pas, est toujours de mauvaise humeur et de plus, met en cause les autres pour ses difficultés, doit reconnaître, qu´étant positif et joyeux, les personnes changeront aussi. Ne dites pas une chose qui soit nuisible, condamnant quelqu´un qui est en faute. Nous devons agir comme agissait le Sauveur.

Le Maitre a été enduit par le Père pour renverser des situations et amener le message du pardon et de la guérison pour ceux qui étaient en train de mourir des pires maladies. Il a touché l´homme qui était couvert de lêpre: Il tendit la main, le toucha et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut pur de sa lèpre. (Mt 8.3). Avant d´ordonner au lépreux qu´il soit purifié, le Maître a touché le corps dominé par la maladie et a ordonné qu´il soit pur. Nous avons besoin de toucher avec des mains saintes!

Nous devons atteindre le coeur des personnes avec amour, sympathie et considération. A présent, si nous ne sommes pas bien, elles seront une gêne pour nous. Toutefois, si nous décidons de faire la volonté de Dieu, nous  verrons celui qui souffre recevoir la guérison, le pécheur étant racheté et ceux qui cherchent l´aide du diable rechercher le Seigneur. Vous comprenez maintenant que la mort et la vie sont dans le pouvoir de la langue? Quel bel exemple le Maître nous a donné en touchant qui était répugnant! Agissez comme Jésus!

La femme prise en flagrant délit d´adultère était condamnée à mourir lapidée par la Loi de Moïse. Paul, l´apôtre, a parlé au sujet de la loi de la vie apportée par le Christ: En effet, la loi de l’Esprit de la vie en Jésus-Christ t’a libéré de la loi du péché et de la mort. (Rm 8.2). Cela c´est le message exact à être prêché, pour libérer ceux qui sont encore sous la loi du péché et de la mort. L´Église a le devoir de ne condamner personne, mais montrer l´unique sortie: Jésus.

Quel fruit vous avez mangé? Celui de la désobéissance, comme a fait le premier Adam? A partir de maintenant, mangez et offrez le fruit de l´obéissance qui délivre les perdus de la mort éternelle, leur donnant la vie avec abondance (Je 10.10). Votre décision vous mènera au Ciel ou au lac de feu et de soufre, c´est pour cela clamez au Seigneur pour le changement qui vous délivrera des péchés.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares