Il y a beaucoup à dire sur le coeur du sage, en effet même le Créateur a plaisir en qui reçoit la sagesse et en fait usage: Mon fils, si ton cœur devient sage, mon cœur, à moi aussi, se réjouira. (Pv 23.15). Ayant entendu cela du Seigneur, pourquoi ne pas demander un coeur sage? Rien de mieux que savoir que le Très-Haut Se réjouira avec le fait d´avoir donné de la place à cette vertû dans notre vie. C´est vraiment bon de savoir que Dieu est heureux avec nous (Ne 8.10).
Quand le coeur de l´homme devient sage, il cherche à obtenir la connaissance; alors, tout problème peut être résolu. Le prophète Osée a compris qu´il avait besoin de savoir la raison pour laquelle le peuple de Dieu était détruit. C´est pour cela qu´Il a questionné sur ce sujet, et la réponse est vite venue: Mon peuple périt parce qu’il n’a pas la connaissance. (Os 4.6a). C´est clair, dans cette déclaration du Seigneur, que le manque de connaissance des personnes favorise le diable.
Dieu a parlé sur les ouvriers de l´iniquité, qui vivent pour provoquer le malheur des autres et ne L´invoquent pas: Tous les malfaisants n’ont-ils pas de connaissance ? Eux qui dévorent mon peuple comme on dévore du pain, ils n’invoquent pas le Seigneur. (Ps 14.4). La pire attitude est de vivre privé de la connaissance de la Vérité, la quelle est suffisante pour que quelqu´un soit libéré de tout mal. Ceux qui sont iniques souffriront la destruction de leurs âmes!
Les enfants d´Israël ont passé 40 ans dans “l´école” du désert, mais, même en étant totalement nourris en ce lieu inhospitalier, oú l´on ne plante ni ne récolte rien, ils ne sont pas parvenus à donner de la joie à Dieu. Le Seigneur attendait qu´ils Le recherchent pour cela: Pendant quarante ans, j’ai eu cette génération en dégoût et je dis: C’est un peuple dont le cœur est égaré ; ils ne connaissent pas mes voies. (Ps 95.10). Beaucoup de personnes sont dans la maison de Dieu depuis bien longtemps, mais sans connaissance!
Qui n´obtient même pas une seule bénédiction divine doit s´examiner pour identifier les causes de ne pas avoir appris avec Dieu à recevoir les trois présents que Sa bouche a plaisir à offrir à qui L´aime: Car le Seigneur donne la sagesse; de sa bouche viennent la connaissance et l’entendement. (Pv 2.6). Il concède la sagesse à tous, et, de plus, de Ses lèvres viennent la connaissance et la compréhension. Nous devons croître devant Dieu!
Les priorités de l´homme sont éloignées des nécessaires pour acquérir des richesses, des biens et les autres choses que le Seigneur a pour tous. Tout commence quand le chrétien accepte la correction du Ciel, car ses buts changent complètement, comme affirme la Parole: Recevez mon instruction plutôt que de l’argent; la connaissance plutôt que de l’or affiné; (Pv 8.10). Sous le regard du Père, guidant nos pas et bénissant notre chemin, nous prospèrerons!
Parler avec des personnes sages c´est avoir des cours gratuits qui nous conduiront à avoir des jours meilleurs. Donc, il faut choisir avec qui nous passerons notre temps, conversant et apprenant. L´individu qui désire avoir du succès fera cela c´est certain, car la Bible dit: Les lèvres des sages disséminent la connaissance; le cœur des gens stupides est sans fermeté. (Pv 15.7). Priez!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares