Avant que Jésus vienne au monde, il y avait deux peuples en hostilité – juifs et non-juifs. Nous, qui ne sommes pas des descendants d´Abraham par le sang, nous étions dans le groupe des païens. Mais, aujourd´hui, il n´y a plus cette séparation devant le Seigneur, parce que le Christ est venu pour que toute homme renaisse en Lui: Car c’est lui qui est notre paix, lui qui a fait que les deux soient un, en détruisant le mur de séparation, l’hostilité. Il a, dans sa chair, (Eph 2.14).
Autant les paiens comme les juifs doivent apprendre que Jésus est venu pour restaurer la communion de l´homme avec Dieu par la conversion à l´Évangile. Alors, ces deux peuples se sont égalés en Christ. Depuis des siècles, les enfants d´Ismaël et d´Isaac se disputent pour une chose qui n´est pas la volonté du Seigneur. Avec cela, meurent des innocents qui n´ont même pas commencé à vivre, et le pire, sans le salut.
L´église faillit quand elle ne s´éfforce pas suffisamment pour annoncer au monde la Bonne Nouvelle de ce que Jésus a fait en faveur de tous, et, alors la haine s´accentue. Nous ne pouvons laisser les autres faire l´oeuvre, parce que nous serons questionnés par Dieu sur la tache qu´Il nous a donnée: Puis il leur dit : Allez dans le monde entier et proclamez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui deviendra croyant et recevra le baptême sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. (Mc 16.15,16).
Le Seigneur avait des objectifs plus amples que donner le salut à ceux qui croiraient au Christ; De fait, Ses sentiments sont parfaits. Malheureusement, l´homme déchu n´a pas compris comment il devait agir. Dans Sa mort, le Christ a fait plus: réduit à rien la loi avec ses commandements et leurs prescriptions, pour créer en lui, avec les deux, un seul homme nouveau, en faisant la paix, (Eph 2.15). Il n´a pas changé Son plan, donc on va faire notre part?
Comme chrétien né à nouveau, vous ne pouvez désirer la mort de personne. A présent, comment faire l´oeuvre, si le monde est divisé en factions religieuses? Voyez, celle-là est une des missions de l´Esprit Saint: Quand il sera venu, lui, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement: (Je 16.8). Donc, c´est l´heure pour le Saint Esprit de nous utiliser pour annoncer au peuple les Bonnes-Nouvelles, et Il convaincra tout le monde de la Vérité.
Avant le retour du Christ, le monde connaitra le vrai pouvoir de Dieu, qui balayera toutes les nations, convainquant les perdus de la nécessité de renaître. Ainsi, nous verrons des juifs prêcher la Parole aux arabes, et ceux-ci se réjouiront avec la semence de la foi en Christ. Cela n´est pas une utopie, et oui la vérité en laquelle tous doivent croire. Sans la nouvelle naissance, personne n´entrera dans le Royaume éternel du Père.
La révélation que l´Esprit de Dieu a donnée à Paul est de tuer l´hostilité. Celle-ci cessera d´exister avec l´onction à être répandue dans le monde. Ce sera le plus grand avivement de tous les temps. Ceux qui seront vivants durant ces jours se consacreront aussi, cherchant de l´huile pour le jour J, qui viendra quand personne ne sera en train de l´attendre. Sans l´Huile sainte, vous n´entrerez pas dans la Gloire du Père (Mt 25.1-13).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares